Le streaming PC et mobile vers Xbox revient avec une nouveauté !

Il y a plus de 4 ans, les membres Xbox Insiders avaient pu essayer une application permettant d’utiliser la Xbox One comme écran de diffusion sans-fil pour son ordinateur ou son smartphone. L’intérêt principal était alors de regarder quelques photos et vidéos de famille sur son grand écran. Entre temps, l’application avait disparu des radars après avoir été longuement inutilisable. Aujourd’hui, l’application est de retour, disponible pour tous et elle apporte une nouvelle fonctionnalité de taille.

La Xbox pour contrôler le PC à distance

La grosse nouveauté de cette application de diffusion sans-fil nouvelle version réside dans le fait qu’il est désormais possible de contrôler l’appareil à distance grâce à la manette de la console. En effet, avant il fallait brancher votre manette en USB à votre PC ou utiliser sa souris pour le contrôler et maintenant, plus besoin. La manette reliée à la Xbox One envoie les commandes au PC via l’application : on peut alors naviguer sur son ordinateur et jouer à n’importe quel jeu dessus sans avoir à toucher au PC, pratique !

Si vous avez déjà testé l’application, n’hésitez pas à nous partager les idées d’utilisations pour en tirer pleinement partie. De notre côté, nous avons lancé un jeu Xbox Play Anywhere sur le PC pour y jouer sur Xbox

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

7

  1. Je n’utilises plus mon pc pou jouer et tres rarement pour naviguer mais c’est une application qui est intéressante pour ses nouvelles possibilités.

  2. Pratique pour ceux qui aiment être dans le canapé…

    Pour ma part, je n’utilise mon PC que pour bosser et surfer. Je ne joue plus du tout dessus. Le reste du temps veille profonde…

  3. Perso, j’utilise l’appli Xbox de mon PC pour streamer ma Xbox dessus quand Madame squatte la télé.
    Bon y’a souvent des ralentissement qui rendent le tout injouable mais les soirées où tout se passe bien, c’est super pratique !

  4. J’ai testé c’est franchement pratique pour moi, plus besoin de mettre le PC à côté avec le câble VGA pour mater un film sur la Télé. Merci pour l’info c’est nickel.

  5. Idem, pc pour surfer et un peu bosser, impossible de jouer avec ou alors à pas grand chose celui-ci à déjà plus de 7ans et il est lent très lent par moment!

Vos réactions

Mot de passe oublié