Le Xbox Game Pass c’est quoi ? Comment ça marche ?

Qui aurait imaginé en début de génération que, pour 10€ par mois, on pourrait jouer à nos jeux Xbox. Pas de boîte, pas d’achat, il suffit simplement de télécharger le jeu de son choix et… De jouer ! Voilà la révolution Xbox Game Pass lancée par Microsoft il y a maintenant plus d’un an. Une offre qui séduit les joueurs et qui leur permet de jouer à de nombreux hits pour un budget très contenu. Vous n’êtes pas encore abonné ? On vous explique tout 

Xbox Game Pass : C’est quoi le principe ? 

Vous regardez vos séries sur Netflix ? Vous écoutez votre musique sur Spotify ? Et bien le principe du Xbox Game Pass est (presque) le même. Pour 9,99€ par mois, vous avez accès à un catalogue de plus de 200 jeux. Vous y jouez autant que vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. Et comme le service est sans engagement, vous arrêtez votre abonnement quand vous le souhaitez. Bref, vous jouez librement aux jeux qui vous intéresse et ce, sans avoir à les acheter.

J’y trouve quels jeux ? 

Des gros et des petits. Le Xbox Game Pass propose en effet plus de 200 jeux. Dans le lot, des grosses productions aux licences bien connues, comme la dernière trilogie Tomb Raider, Just Cause 4, Fallout 4 ou encore PES2019, mais aussi des jeux issus de studios indépendants. On pense ici Ashen, Abzu ou encore le très poétique Rime. Ajoutez à cela toutes les exclusivités Microsoft (Halo, Forza Horizon 4, Sea of Thieves, etc.) et vous obtenez un combo parfait pour jouer à tous les genres, à tous les styles et découvrir des jeux auxquels vous n’avez peut être jamais touchés. Vous souhaitez la liste complète ? C’est par ici : liste des jeux Xbox Game Pass. 

Cerise sur le gâteau, avec le Xbox Game Pass vous bénéficierez également de toutes les prochaines sorties de jeux exclusifs Xbox. Des leur premier jour de commercialisation les jeux sont ajoutés au service et vous n’avez donc plus besoin d’acheter votre exemplaire. Ce qui inclus bien évidemment le prochain Gears of War 5, le futur Battletoads et encore d’autres surprises. 

Faut-il une bonne connexion pour en profiter ? 

Pas nécessairement. Les jeux auxquels vous jouez sont téléchargés. Ce n’est pas du streaming ce qui veut dire que, même si le temps de téléchargement variera d’une connexion à une autre, vous pourrez ensuite jouez en toute quiétude. Le jeu est installé sur votre console et ne nécessite donc pas d’avoir une connexion fibre. Par contre, si vous souhaitez jouer en ligne contre d’autres joueurs, il faudra vous assurer que votre connexion est suffisamment bonne pour permettre cela.

Ai-je besoin d’être abonné au Xbox Live pour bénéficier du Xbox Game Pass ?

Être abonné au Xbox Live n’est pas nécessaire pour profiter du Xbox Game Pass. Cela signifie que vous pouvez télécharger et jouer à tous les jeux du Xbox Game Pass en solo ou en multijoueur avec vos amis chez vous. Néanmoins, si vous souhaitez jouer en ligne en multijoueur où que vous souhaitez essayer des jeux exclusivement en ligne, le Xbox Live devient obligatoire. L’abonnement au Xbox Live n’est pas fourni avec le Xbox Game Pass et vous devrez donc l’acheter par ailleurs.

Pour résumer :

  • Pas besoin du Xbox Live pour jouer en solo ou chez soi avec ses amis
  • Xbox Live indispensable pour jouer sur Internet.

Comment résilier son abonnement au Xbox Game Pass ?

Comme dit plus haut, le service Xbox Game Pass est sans engagement. Cela signifie donc que vous pouvez l’arrêter quand bon vous semble, il n’y a pas d’engagement. Pour cela, plusieurs possibilités.

  • Depuis la console : Rendez-vous dans les paramètres de la console, dans la rubrique abonnements.
  • Sur Internet : Depuis le site Xbox, vous pouvez vous connecter et mettre fin au renouvellement automatique du service. Vous trouverez de quoi suspendre votre abonnement à cette adresse : Services et abonnements Xbox
  • Via l’application Xbox Game Pass : Si vous avez téléchargé l’application sur votre smartphone, vous pouvez gérer votre abonnement d’une main. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres et sélectionnez votre profil. Vous accéderez alors à tous les éléments de facturation.

La résiliation ou la suspension du service se fait sans frais.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

21

  1. A voté !

  2. J’ai voté et j’offre mon code vu qu’il ne pourra pas me servir.

    • Je ferais un petit message sur l’oiseau social aussi.

    • Idem, je vais l’offrir aussi.

  3. c’est fait merci Fab! pour l’info

  4. Après si je dois parler du sondage cela concerne vraiment les non abonnés et ceux qui n’ont jamais été abonnés au service.
    Sur la deuxieme question il manque : «  intéressante en complément de les jeux actuels »

    Du coup je comprends pourquoi Hugues Ouvrard demandait sur twitter les noms de site xbox 😀

  5. Je suis déjà abonné, je passe mon tour. Tout bénef pour les nouveaux. Enjoy !

  6. Ça ne m’intéresse pas mais je vais tout de même participé au sondage (justement pour le dire 😀 ). En tout cas les codes sont vites parties, je suis toujours étonné du nombre de visiteurs et du “peu” de participant aux commentaires/forum.

    • Je crois avoir aperçu le lien du sondage sur Dealabs, je comprends mieux pourquoi c’est parti si rapidement 🙂

    • C’est un droit et un devoir d’aller voter et pourtant certains s’abstiennent.
      C’est pareil pour tout.
      Certains préfèrent lurker et n’ont pas envie de participer et c’est pas un mal pour autant.
      C’est juste que nous les primo-arrivants du site nous souhaiterions un peu plus d’animation :ok:

  7. 1 mois de gamepass c’est iun joli cadeau.

  8. si un code traine je suis preneur ! 😉

    • Envoi moi un message privée, je te cède avec plaisir mon code.

    • Bon me reste toujours un code, si ça intéresse une personne 🙂

  9. Bon au final un de mes amis avait plus d’abo, du coup en bon ami je lui ai fait plaisir. Il a un peu halluciné sur le nombre de jeux dispo(il suit pas trop l’actualité JV)

  10. Belle initiative, je suppose que d’autres sites l’ont également fait.

  11. A voté mais en retard pour avoir un code… Tant pis ! On verra la prochaine fois si il y a 🙂

  12. Bonjour
    Est ce que quelqu’un aurait un code à me donner s’il vous plaît ?

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription