the-division-2

Tom Clancy’s The Division 2

Xbox One

The Division 2 : un patch day one “poids lourd”

The Division 2 arrive à grands pas – le 15 mars – et comme tout jeu récent qui se respecte (ou pas!), il aura droit à son énorme patch ‘Day One’.

En effet, ce fameux patch intitulé ‘Title Update 1’ va peser entre 48 et 52Go selon la région et la la langue choisie. Autant vous dire que les connexions vont devoir chauffer sévère pour engloutir ce gigantesque amas de données ! (sympa pour ceux qui n’ont pas la fibre)
D’ailleurs c’est à se demander si l’achat du jeu sur disque sert à quelque chose car le poids final de l’installation du jeu est de 48 à 52Go. Cependant, nous précise qu’une fois le jeu physique installé, il faudra quand même télécharger ce patch géant ! Alors certes, on nous dit qu’il y aura des corrections de bugs et des améliorations diverses pour le jeu mais quand même…

Ceci dit, ce patch ne sera apparemment pas suffisant car à partir du 11 mars, vous serez invité à télécharger le ‘Title Update 1.5’ (sic!) qui devrait régler des problèmes de coupures audio ou coupures de partie rencontrées lors de la bêta ouverte. Un petit lot de 2Go supplémentaires à télécharger…

Bref, va falloir le mériter son The Division 2 ! Heureusement que le téléchargement en amont peut se faire et espérons qu’Ubisoft ne généralise pas cette méthode… On est loin du plug n’ play de nos antiques consoles !

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

22

  1. Jeu en kit en somme … ça devient trop fréquent et ce poid de MAJ est carrément injustifié.

    • On dirait qu’avoir le jeu en physique ne sert à rien puisque l’installation du jeu + patch fait entre 48 et 52Go.. On se demande bien à quoi ça sert d’installer le jeu si c’est pour devoir le télécharger quand même… Manifestement Ubi n’a pas voulu faire de mise à jour incrémentale… dommage !

    • Pour ceux qui avaient la version physique de Black Ops 4 c’était la même histoire.

  2. J’ai un fichier d’environ 42GO et des poussières plus le patch de 2GO demain. Je pense que pour la version démat c’est tout ?

  3. La vache la taille du jeu….
    42Go… Et sans le correctif du son en plus.
    A ce niveau, ça va être du jeu parfait alors…..

  4. Je comprendrais jamais, la plupart des développeurs annoncent fièrement que leurs jeux est gold parfois jusqu’à 2 mois avant la sortie et quand ce jour arrive boum un patch mais un patch de la taille du jeu voir plus!! Autant acheter en démat 6 à 12 mois plus tard pour celui qui n’est pas pressé. On gagne en prix et on télécharge le jeux une seul fois dans version Gold premium!

    • Je suis d’accord pour un jeu solo mais un jeu de service tel que Division, c’est dommage de louper les débuts même si on va essuyé quelques plâtres.

  5. Pour ceux ayant préco en digital : patch de 1.57 go il y a quelques minutes. (le patch de 42 go était déjà dispo il y a quelques jours).

    • Ah bon déjà dispo ? Merci pour l’info
      En espérant qu’on va pas avoir une surprise de 40GO demain :)

    • Arf et dire qu’il était censé être dispo demain ce patch … enfin bon on va pas se plaindre… :D

    • Bon ça va j’ai mis que 15 minutes :)

  6. C’est vrai aussi mais à croire qu’ils ont réencodés tout le jeu!

  7. waaaa c’est hard je pleure pour ceux qui ont l’adsl apres si sa peut permettre d’éviter des bugs qui peut nuire a l’experience de jeu des la sortie…

  8. Franchement abusé la taille du patch

  9. C’est devenu monnaie courante maintenant ces gros patchs, un peu la crise actuelle qui touche régulièrement les jeux service. Sûrement du à des phases alpha/bêta trop peu testé ou pas assez longtemps.
    Bon du coup peut être que je me laisserais tenter en promo un de ces 4 sur celui là. Qui sait ?
    Je vais surveiller les avis…

  10. Je suis en full dema depuis un moment à cause de ces groses mise a jour qui rendent les DVD obsolètes des le 1ere jour.

    • Moi également ainsi que pour un gain de place. Mais mon problème actuel reste mon accès internet. J’ai un ADSL2+ mais me faut quand même un petit moment pour prendre un gros jeu, une fois passé a la fibre, mon autre problème va être mon compte en banque, mais cela est un autre débat :)

  11. le gros defaut de la one c’est l’installation je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne plus comme sur la 360, on mettez le jeu dans le lecteur et hop

    • Tu peux faire une croix sur ce passé et encore sur la 360 les installations tu pouvais en faire et tu devais acheter un DD propriétaire hors de prix… Maintenant un simple DD externe 3.0 et le tour est joué.
      C’est sur que pour les petites connexions adsl faudra prendre son mal en patience.
      Je suis en Adsl 2+ et meme si j’aimerais que ça aille plus vite je me plains pas trop…
      Le fibre est arrivé dans mon village mais les fournisseurs me tentent pas trop…

Vos réactions

Mot de passe oublié