Un nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux centré sur Gollum en préparation

gollum-jeu-xbox

Si je vous dis qu’un nouveau jeu sur l’univers du Seigneur des Anneaux est en préparation, cela ne devrait pas trop vous choquer. Par contre, si j’ajoute que celui-ci ne porterait pas sur la période couverte par les 6 films, cela risque déjà de vous surprendre un peu plus…

Et c’est pourtant bien ce qui est en train de se profiler à l’horizon si l’on en croit The Hollywood Reporter

Le jeu se nommerait The Lord of The Rings : Gollum et serait développé par Daedalic Entertainment (Deponia, Les Piliers de la Terre, State of Mind). Comme l’indique le titre, il sera donc centré sur le personnage de Gollum, et devrait retracer son histoire entre le moment où il découvre l’anneau et le début du voyage de Frodon. Très peu d’informations sont disponibles pour le moment, mais le jeu devrait nous laisser une certaine liberté afin de représenter le conflit intérieur de Gollum/Sméagol.

Une dernière information intéressante toutefois : on nous dit que le jeu est prévu pour 2021 sur “PC et sur toutes les consoles sur lesquelles ce sera pertinent au moment de la sortie“. On peut donc en déduire sans trop s’avancer que celui-ci sortira sur la future Xbox que l’on espère être annoncée lors de l’E3.

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

5

  1. C’est un univers que j’apprécie et là pour le coup ça tourne autour d’un personnage peu mis en avant donc bien intéressé sur le papier, à voir comment ça va évoluer car ils ont encore un peu de temps.

    • Faire un jeu avec un personnage qui reste dans une grotte, juste a la recherche d’un anneau. J’ai hâte de voir ça car il va falloir écrire un scénario qui soit solide.

  2. il y a de quoi faire entre le moment ou il trouve l’anneau et devient petit à petit “golum” et la perte de l’anneau et sa quête pour le retrouver. Reste à voir sous quel genre le jeu sera.

  3. Allez hop, on va suivre ça de près.

  4. Tellement de personnages épiques et charismatiques… Si un jour ils choppent les droits pour un jeu Star Wars ils vont nous pondre: “L’incroyable aventure de Jar-Jar Binks!”. xD

Vos réactions

Mot de passe oublié