the-division-2

Tom Clancy’s The Division 2

Xbox One

Le premier raid de The Division 2 prend du retard

the-division-2

Annoncé à l’origine pour la semaine prochaine, le premier raid à 8 joueurs de The Division 2 aura finalement un peu de retard.

C’est au détour d’un communiqué de Massive (le studio responsable du jeu chez Ubisoft) que l’on apprend la nouvelle. Cette prochaine mise à jour de contenu n’aura pas lieu le 25 avril et est décalée au mois de mai.

En effet, suite à la mise à jour Tidal Bassin, les développeurs ont reçus de nombreux retours des joueurs concernant l’état du jeu, et en particulier sur l’équilibrage de celui-ci.
Ainsi, plutôt que de rajouter du contenu, le développeur préfère prendre le temps de régler les problèmes actuels.

Au niveau des changements sur lesquels le studio travaille actuellement (et dès maintenant accessibles aux joueurs sur la version PC du jeu, sur un serveur de test), on notera :

  • une réduction générale des dégats en PVP, touchant plus les armes que les compétences. L’objectif affiché est de rendre le PVP plus tactique en augmentant légèrement la durée des affrontements.
  • Des ajustements ont été faits au niveau des Dark Zone, afin de les rendre plus attractives : moins de perte d’XP dans la Dark Zone occupée, moins de PNJ ou encore meilleure qualité de loot.
  • Côté PVE, de nombreux ajustements sont testés actuellement sur l’armure et les perks d’armes. A part quelques cas particuliers, la tendance générale est au nivellement par le bas.
    Pas de quoi s’inquiéter pour autant : l’objectif affiché est de mieux équilibrer les différents sets et armes afin de pouvoir diversifier les builds viables.

Attention toutefois, cette phase de test n’en est qu’à ces débuts. Il est donc fort probable que ces modifications soient revues en profondeur d’ici leur arrivée sur la version publique du jeu.

A titre personnel je trouve sain de décaler ce nouveau contenu pour améliorer la base du jeu.
En espérant que cela permette d’avoir un raid réglé aux petits oignons lors de sa sortie !

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

6

  1. Perso, ça ne me dérange pas trop pour le retard du Raid. Je viens a peine d’avoir le Tier 2, donc moi j’ai le temps :)

  2. Je ne suis pas dessus mais j’imagine volontiers que les joueurs ayant déjà atteint le niveau max désespère de pouvoir s’attaquer à du contenu de haut niveau. Après, les activités de lancement comme précisé dans votre test ont l’air plus que conséquentes, y’a déjà de quoi faire.

  3. Je suis tellement déçu du contenu end game du premier que je me tate à prendre le 2…

    • C’est le mode survie qui pour moi a été le vrai renouveau du jeu. Et beaucoup d’autres joueurs m’ont aussi dit qu’ils finissaient par préférer ce mode à tout le reste. J’ai lâché le premier pour les mêmes raisons que toi et je ne me prendrai pas le 2. Après ils ont l’air d’avoir bien bossé sur le contenu de lancement..

    • le end-game du premier + tous les patchs de deux années sont l’équivalent d’une partie du end-game de base du 2.

Vos réactions

Mot de passe oublié