Titanfall-2-title

Apex Legends

Enhanced Xbox One X Xbox One

Respawn repousse tous les plans liés à Titanfall pour se concentrer sur Apex Legends

Apex Legends a connu un succès phénoménal à son lancement. Malheureusement, comme ailleurs, tout va très vite dans l’industrie du jeu vidéo. Aujourd’hui, le jeu est régulièrement attaqué sur sa fréquence de mise à jour et sur quelques problèmes qui n’ont pas été réglés par Respawn Entertainment. Néanmoins le développeur a bien pris la mesure de la grogne des joueurs et annonce aujourd’hui travailler ardemment sur de prochaines évolutions. Quitte à retarder un retour de Titanfall ?

C’est ce qui semble en effet se dessiner. Drew McCoy, producteur exécutif du jeu a récemment tenu un discours allant dans ce sens dont voici la traduction :

Dire que le lancement d’Apex Legends a dépassé nos attentes est un euphémisme. 50 millions de joueurs dans le premier mois est stupéfiant pour n’importe quel jeu, sans parler d’une équipe relativement petite qui réalisait là son premier free-to-play. Cette croissance rapide est une chose géniale et nous sommes ravis de l’accueil que nous avons eu depuis le lancement. Cependant, cette croissance s’accompagne de défis évidents et nous avons rencontré quelques difficultés en cours de route, dont certaines liées à des erreurs de notre part concernant notamment les mises à jour, la visibilité donnée aux joueurs sur le contenu futur et en manquant de clarté sur le soutien que nous apporterons à Apex Legends.

Nous sommes engagés dans le développement à long terme d’Apex Legends, et soutenons les millions de joueurs qui jouent chaque jour. Lors de l’EA Play de juin, nous vous donnerons les premiers détails sur ce qui vous attend dans la Saison 2. Enfin, en ce qui concerne les autres jeux en développement, il est important de comprendre qu’il y a des équipes de développement entièrement distinctes travaillant sur Apex Legends et Star Wars Jedi : Fallen Order. De plus, afin de soutenir pleinement Apex Legends, nous repoussons nos plans pour les futurs jeux Titanfall. Aucune ressource de l’équipe Apex Legends n’est transférée vers d’autres titres en développement.

Il semble donc qu’il faille faire une croix sur un potentiel Titanfall 3dans l’immédiat. Si le développement était en cours, il ne redémarrera probablement pas avant de longs mois. De quoi, peut-être, faire de Titanfall un jeu disponible sur nos futures Xbox Scarlett ? Je vous avoue ne pas être contre cette idée !

Pour en revenir à Apex Legends, Drew McCoy a également pris le temps de préciser les prochaines priorité du studio :

  • Améliorer les performances du serveur au début d’un match
  • Résoudre des problèmes liés à l’audio du jeu
  • S’attaquer aux tricheurs
  • Résoudre les problèmes d’enregistrement
  • S’engager davantage sur les saisons
  • Apporter davantage de mises à jour tout au long de la saison
  • Améliorer la communication vers les joueurs

4

  1. C’était à prévoir… Pourtant Titanfall 3 j’aurais adoré.

  2. oui il vont le faire aux petits oignons ce titan fall 3, donc pas de probleme pour l’attente

  3. Ils ont fait passer le message. On n’est pas Epic Games, on prend notre temps. Cool pour leurs employés. La saison 1 d’Apex Legends n’est pas franchement fantastique mais on croisent les doigts pour la suite. TitanFall était vraiment formidable et le 2 même si j’ai moins aimé le multi, avait une des meilleures campagnes solo que j’ai vu ces derniers temps dans ce genre de jeu. Sur Anaconda dites vous ? Ok. Ça va envoyer du lourd alors !

  4. Qu’ils prennent leurs temps, je dois encore faire le 2 et j’espère que le 3 aura un solo digne du 2 car je lis partout qu’il est excellent.

Vos réactions

Mot de passe oublié