Rumeur – Suicide Squad par Rocksteady aurait leaké ?

Après Xboxsquad, Suicide Squad ?

Rocksteady-suicide-squad-leak

Cela fait 4 ans que la presse et les joueurs attendent de connaître les projets de Rocksteady. 4 années de silence pendant lesquelles plusieurs rumeurs se sont enchaînées. Tour à tour, le studio était censé développer Justice League, Superman ou Batman Arkham Crisis. Et si Superman à bien été réfuté par les développeurs, l’identité de leur prochain jeu demeure toujours aussi flou. A moins qu’un supposé leak permette enfin de démêler tout cela. Rocksteady serait-il sur le point d’annoncer Suicide Squad ?

N’y allons pas par quatre chemins : oui, il n’y a rien d’officiel dans tout ce qui va suivre. Bien évidemment, tout cela pourrait être totalement faux et démenti dans les prochains jours par Rocksteady ou Warner Bros. Néanmoins, la source et la forme de ce leak apporte de la crédibilité aux informations qui suivent. Car en l’occurrence, la supposée fuite du jour ressemble beaucoup à celle de Mortal Kombat 11. Celle-là même qui avait dévoilé au grand jour l’intégralité du plan marketing du jeu de combat et qui s’était avérée 100% exacte !

Suicide Squad annoncé le 4 juin ?

Voici donc les informations contenues dans l’email en provenance de ResetEra :

  • L’annonce officielle du jeu aura lieu le 4 juin (soit juste avant l’e3)
  • Bande-annonce en image de synthèse avec Ra’s al Ghul et un tas d’autres méchants
  • La musique du trailer d’annonce est Perfect Day de Lou Reed
  • Gotham trailer – présentation d’un premier lieu parmi d’autres tenus secrets
  • Une Présentation de gameplay à Gotham sera faite à l’E3. Cette séquence sera jouable par les journalistes sur place.
  • Star City/Arrow trailer – pas de date sur la sortie de ce trailer. Néanmoins, un pack contenant probablement des skins pour Green Arrow et d’autres éléments inconnus est prévu
  • Une édition premium est envisagée. Celle-ci embarquerait des costumes supplémentaires pour les héros du jeu ainsi que de la monnaie de jeu.
  • Une fenêtre de lancement est prévue pour début 2020
  • Une Présentation du gameplay est planifiée pour une conférence E3. Il semble que ce soit chez Microsoft que celle-ci aura lieu. Elle présentera le travail de l’équipe, les combats, le loot mais aussi des éléments du jeu en ligne ou encore quelques éléments de scénario.

Ce sont des informations très précises qui sont révélées ici. La musique, la date d’annonce, le contenu de la démo E3 : autant d’élément qui rappellent en effet le leak autour de Mortal Kombat 11.

Bon, la rumeur mentionne également un DM sur Twitter de Jason Schreier (Kotaku). Bien que nous ne doutons pas de la véracité du Tweet en question, son contenu nous semble ne pas apporter une confirmation. En effet, en réponse à un utilisateur qui lui demande si Rocksteady développe effectivement Suicide Squad, le journaliste a répondu : “Je ne voudrais pas gâcher la surprise ;)”. Une réponse qui, vous en conviendrez, ne valide pas définitivement le propos.

Pour terminer, sachez que Warner Bros., l’éditeur des précédents jeux Rocksteady, se trouve être en possession des droits de la licence. Un hasard bien utile dans le cas présent.

Allez, encore un peu de patience, nous serons fixé prochainement. Le 4 juin à en croire ce leak, le 9 juin, date de la conférence Xbox, si ce n’est pas le cas.

Suicide Squad par Rocksteady, ça vous branche ?

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

6

  1. Il faudrait en voir un peu plus mais pourquoi pas… la licence se prêterait bien à cette mode du jeu service d’ailleurs.

  2. Il y a surement matière à faire un jeu bien barré au gameplay débridé

  3. J’ai du mal à saisir le concept du jeu. On parle d’un “Game as Service” ou d’une simple adaptation du film ? Si on commence à parler loot ou de monnaie in game c’est qu’ils veulent en faire un truc persistant. J’attend de voir le reveal à la conf ou avant pour me faire une idée.

    • C’est peut-être tiré du comics dans sa globalité et pas seulement de l’adaptation ciné ? Ça ouvre plus de possibilités.

  4. Pourquoi pas, bizarre qu’il fasse l’annonce juste avant l’e3. Il aurait pû attendre pour le présenter pendant l’e3

  5. Je croise les doigts pour un jeu avant tout solo et si multi il y a tant mieux sinon pas de soucis pour moi.

Vos réactions

Mot de passe oublié