Sea of Thieves : Rare détaille la mise à jour anniversaire

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Sea of Thieves : Rare détaille la mise à jour anniversaire

Le 20 mars 2018 l’éditeur britannique nous a livré Sea of thieves, jeu multijoueur en univers partagé dans le monde de la piraterie. Après des débuts timides, le titre se fait connaître d’un très grand nombre de curieux détenteurs du Game Pass. Aujourd’hui, alors que le jeu souffle sa première bougie, il suffit d’analyser les statistiques pour se rendre compte du parcours impressionnant du bébé de Rare.

Aujourd’hui, afin de célébrer son premier anniversaire, le studionous propose une mise à jour aux petits oignons. Celle-ci qualifiée de “Game changer” par le producteur Joe NEATE, sera composée de deux ajouts majeurs et sera disponible le 30 avril prochain. En effet, elle ravira autant les amateurs de confrontation directe que les fans d’aventure qui souhaitent évoluer au cœur d’une histoire. Allez ! Embarquez avec moi, je vais vous détailler ce contenu aussi garni qu’ un coffre rempli de pièces d’or après une quête Athena.

Le mode Arène ou la bataille pour être le premier

La genèse de ce mode est résumée par les propos de Shelley PRESTON Senior Designer chez Rare : “Nous avons écouté les joueurs et ils ont dit qu’ils souhaitaient un moyen plus direct pour prendre part aux batailles de navires”. Elle écrit ensuite : “Nous avons pris en compte ces commentaires et créé The Arena. Nous avions toujours eu cette idée en tête de créer une version compétitive de Sea of ​​Thieves, et The Arena en est notre version. Cela ne ressemble à aucun autre jeu de compétition sur le marché.”

Ce mode de jeu place au sein d’une carte réduite, cinq équipages de quatres joueurs qui auront 24 minutes par partie pour gagner le plus de points et obtenir la tête du classement au terme de celle-ci. Les joueurs se retrouvent dans une taverne au préalable où ils pourront faire l’acquisition d’éléments de personnalisation avant de se retrouver en face à face en mer.

Chaque équipage se retrouve ainsi en possession d’une même carte au trésor où sont signalés des coffres. Après, à chacun de faire son choix de stratégie, et c’est là que cela devient intéressant. Soit vous décidez de débusquer les coffres, soit vous attendez et préférez attaquer l’équipe qui aura sué pour le trouver afin de lui voler. Une fois le coffre en votre possession, il faudra parvenir à le vendre à l’équipage du bateau neutre matérialisé par une fumée rouge. Cette opération vous permettra de gagner des points, mais d’autres actions vous le permettront aussi, comme par exemple éliminer un ennemi ou couler un bateau. En revanche si c’est votre bateau qui est envoyé par le fond, vous en ferez les frais…de vos points.

Il faut relever deux points intéressants dans ce mode de jeu. Tout d’abord l’absence de dangers dans les mers comme le kraken, le Megalodon ou encore les squelettes. Enfin l’accessibilité quelque soit le niveau de chaque joueur. Tout est mis en œuvre pour favoriser l’échange (de boulets) entre les joueurs. Chacun a son importance comme le note si bien Shelley PRESTON : “Peu importe votre expérience antérieure de Sea of ​​Thieves. Si vous êtes nouveau, vous êtes tout aussi important que quelqu’un qui a beaucoup joué”. A cela Joe NEATE rajoute : “Parce que l’Arena a des matches courts, vous savez que vous pouvez jouer pendant une demi-heure et vivre une expérience formidable”

Nul doute que Arena sera le théâtre de batailles épiques qui feront la joie des créateurs de contenus vidéos, afin de ravir les futurs spectateurs. Notamment sur Mixer.

TALL TALES : un mode histoire qui nous place au cœur de l’aventure

Que les amateurs de mystères et de narration se réjouissent, le mode narratif de Sea of Thieves va nous faire voyager. D’ailleurs Joe NEATE le résumé très bien : “Je pense que cela va créer des émotions très différentes dans Tall Tales.”

Tall Tales est une aventure composée de 9 contes différents mais qui suivent une même trame. Le premier, qui sera disponible le 30 avril avec la mise à jour anniversaire répond au nom Fables du Flibustier Shores of gold. Voici en quelques lignes comment Rare nous décrit ce nouveau contenu : “Soyez prêts à faire de nouvelles connaissances ou revoir d’anciennes comme ce vieux loup de mer : Merrick pour ceux qui se souviennent du Megalodon qu’il fallait débusquer au terme de rencontres et autres résolutions d’énigmes dans l’aventure qui s’ appelait The Hungering Deep.

D’ailleurs Shelley PRESTON a avoué avoir toujours été à l’écoute des joueurs depuis cette aventure : “Nous avons toujours pensé que les histoires écrites seraient cool, et nous en avons ajouté un peu avec The Hungering Deep. C’est à ce moment-là que nous avons commencé à voir une avenue et à réfléchir à la manière dont nous pourrions intégrer des histoires d’auteurs dans un monde partagé tel que Sea of ​​Thieves.”

Avec la mise à jour prochaine, Sea of thieves nous réserve de belles surprises. Que nous soyons amateurs d’action et de stratégies à rebondissements avec Arena. Mais aussi avec avec Tall Tales pour ceux qui auront soif d’aventure parsemée de mystères et d’intrigues comme les films des années 80 à l’image des Goonies ou Indiana Jones pour ne citer qu’eux.

Des ajouts très attendus des joueurs

Mais ce n’est pas tout. La cerise sur le gâteau anniversaire de cette mise à jour, se trouve dans les changements apportés à l’expérience de jeu. Ceux-ci viendront pimenter l’aventure en pleine mer. En effet il faudra être vigilent car désormais votre navire pourra (encore plus) souffrir : les mâts pourront être brisés par les boulets ennemis, tout comme la barre ou encore la roue qui permet de remonter l’ancre. Plus réjouissant la pêche fera son apparition. Il sera possible d’attraper des poissons….ou pas, car la discipline fera appel à votre dextérité. Chaque animal marin ou terrestre pourra ensuite être vendu cuit et consommé.

Cette mise à jour s’annonce gargantuesque et c’est une belle fête à laquelle Rare nous invite. L’expérience ne cesse de s’enrichir, ancrant un peu plus les joueurs de la première heure dans son univers. Elle permettra aussi et je l’espère, de capter de nouveaux marins. De mon côté j’attends avec un appétit de Megalodon le 30 avril.

8

  1. Il va falloir que j’installe ce jeu, depuis le temps qu’il est dans le gamepass. Je n’ai pas d’excuse pour le lancer mais tellement de jeux a faire %-)

    • Tu peut y aller les yeux fermés franchement ! Ce titre est assez unique dans son genre et chaque partie est différente.Il peut ne rien se passer ou alors tu n’auras pas le temps de souffler tant certains événements te tomberont dessus sans prévenir. Tu peut aussi juste voguer au gré des vents et te reposer en écoutant le doux clapotis des vagues contre la coque du bateau.

  2. Le contenu narratif et les dégâts localisés sur le bateau, c’est bien, ça va vraiment dans le bon sens.

  3. Il faudrait vraiment que je remette ma jambe de bois dans le jeu car il y a eu pas mal d’améliorations.

  4. J’ai bien hâte de faire de faire de la pêche. J’en rêvait dès la sortie du jeu. Un excellent titre et vraiment unique qui mets le plaisir de jeu devant tout autre considération. Un bonheur à jouer !

  5. Cette MaJ fermera les bouches de mauvaises langues…
    J’ai clairement vu des joueurs d’une autre plateforme crée une pétition pour que le jeu débarque sur leur console

Vos réactions

Mot de passe oublié