Star Wars Jedi : Fallen Order – Ce que l’on sait (ou croit savoir)

Star Wars Jedi : Fallen Order

Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Acheter

Star Wars Jedi : Fallen Order – Ce que l’on sait (ou croit savoir)

Etant donné que la présentation officielle de Star Wars Jedi : Fallen Order aura lieu demain soir à 20h30, je ne pensais pas refaire un article sur le jeu avant cette date.
Surtout que les premières informations sorties cette semaine n’étaient vraiment pas incroyables !

Toutefois, on commence à avoir plusieurs sources concordantes proposant des rumeurs intéressantes, et il me parait donc intéressant de faire le point sur le jeu.

Reprenons donc :

  • La présentation live du jeu aura lieu samedi à 20h30 à l’occasion de la Star Wars Celebration 2019, en compagnie de Vince Zampella (directeur de Respawn Entertainment) et de Stig Asmussen (Game director du jeu, ayant officié notamment sur God of War 3)
  • Le jeu se déroulera entre les épisodes III et IV, et on jouera un jeune padawan ayant échappé à la purge ordonnée par Palpatine via le fameux Ordre 66
  • Un teaser de quelques secondes a été diffusé en début de semaine. Teaser qui ne nous a malheureusement pas appris grand chose comme vous pouvez le constater par vous même :

  • Hier, Amazon a leaké par erreur un t-shirt du jeu (la page a depuis été supprimée) avec un artwork sublime :

  • Le jeu ne tournerait pas sur le moteur Frostbite (qui est tenue en partie responsable des problèmes techniques d’un certain Anthem…) mais sur le classique Unreal Engine 4. Et c’est confirmé par une personne de chez EA sur Reddit.

Et… ce sera tout pour les informations officielles !

Mais il y a également d’autres informations bien plus croustillantes, venant de sources généralement très fiables, qui nous sont également parvenues au cours des dernières heures :

  • Tout d’abord c’est Jason Schreier, de Kotaku, qui a tweeté sur le type de jeu auquel nous aurons à faire. Et il affirme que Star Wars Jedi Fallen Order est un jeu solo d’action aventure.
    Il précise également que selon lui il ne devrait pas y avoir de multijoueur, même s’il est beaucoup moins affirmatif sur ce dernier point. Toutefois, sauf changement, l’absence de multijoueur avait été confirmée lors de l’annonce du jeu en juin 2018.
    Je vous avoue que je serais le premier surpris de voir un jeu EA qui ne rentrerait pas dans le moule “Game as a Service”. Ou qui ne présenterait aucune mécanique permettant de garder les joueurs sur la durée (si possible en les ponctionnant au passage). Mais ce serait vraiment une excellente nouvelle si ça se confirmait.
  • C’est ensuite JackFrags, streamer reconnu dans le monde de Battlefield et généralement très proche d’EA, qui a lâché une petite phrase concernant le gameplay supposé du jeu. Et nous pourrions donc avoir à faire avec un jeu au gameplay proche de Dark Souls, mais dans l’univers de Star Wars.
    Je ne sais pas vous, mais j’aimerais beaucoup que cette rumeur se concrétise. L’idée de combats au sabre laser, avec les possibilités de mouvement/parry/attaque offertes par la Force. Pfiou.

Alors inutile de s’emballer, ces 2 derniers points ne sont pas confirmés pour le moment. Mais tout de même, ça donnerait presque envie…
J’imagine que vous pouvez désormais comprendre pourquoi j’ai eu très envie de partager tout ça sans attendre la présentation officielle de demain : si jamais tout s’avère être faux et qu’on se retrouve avec un Battle Royale où tout le monde joue un Gungan (vous savez, la race de Jar Jar Binks), cela aura au moins permis à certains d’entre nous de rêver un peu pendant quelques heures !

Vivement demain en tout cas !

 

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

9

  1. Hahahaha…Tu m’as fait rêver pendant une bonne part de l’article jusqu’aux dernières lignes ou là je rigolais franchement ! Un BR Gungan ? Au secours mais pourquoi pas ?
    Vivement demain comme tu dis.

  2. Me tarde vraiment d’en savoir plus. Déjà l’article augmente la hype.

  3. Ce que j’aimerais trop voir débarquer un jour c’est une sorte d’Elder Scrolls version Star Wars. RPG avec choix de la race, du métier, destin, camps le tout dans un monde ouvert. Histoire que la race ne soit pas qu’un skin et que l’on puissent faire autre chose qu’un Jedi/Sith. Même sur une seule planète ce serait déjà stylé.

  4. Sur le papier sa me tente, mais c’est EA et j’ai tendance à me méfier. Mais je suis curieux!

    • C’est clair que vu les derniers jeux d’EA, ça rassure pas du tout…
      En espérant que cette fois le jeu n’ai pas été reboot 3 fois, qu’on leur laisse le temps de le sortir fini , et qu’on les force pas à faire un truc orienté pour vendre plein de microtransactions derrière…

      Ca fait pas mal de conditions quand même, en plus de celle d’en faire un bon jeu :D

  5. Le jeu me tente beaucoup mais après le désastre Anthem, je suis quelque peu refroidi.

  6. A voir lorsque qu’il y aura plus d’infos. J’aimerais bien voir un jeu solo comme sur la N64. En mieux évidemment.

Vos réactions

Mot de passe oublié