Tomb Raider : d’après le producteur du dernier volet, la série fera son retour

Shadow of the Tomb Raider

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Tomb Raider : d’après le producteur du dernier volet, la série fera son retour

C’est par le biais d’une interview accordée par Jonathan Dahan, producteur de Shadow of the Tomb Raider, au magazine américain US Gamer, que nous apprenons la nouvelle : Tomb Raider reviendra très probablement à l’avenir sur consoles.

Cette information aurait pu sembler évidente il y a quelques années de cela, mais il faut également se rendre à l’évidence, Lara Croft n’a plus son aura d’antan. Malgré un reboot réussi, d’un point de vue ludique, le dernier en date, Shadow, n’a pas vraiment cassé la baraque à sa sortie, noyé dans la masse des AAA de fin d’année. Mais les impressions sont visiblement trompeuses, d’après Jonathan Dahan, Eidos Montreal serait satisfait des résultats du jeu :

Nous sommes super contents de la manière dont Shadow of the Tomb Raider a été accueilli, autant par la presse que par le nombre de ventes(…) C’est pour cela que nous continuons à produire des dlc(…) Je ne suis pas en mesure de vous révéler la suite des opérations, mais je serai très étonné que nous n’entendions plus parler de cette franchise.

Avec la prochaine génération de consoles à nos portes, il semble évident que cette “suite” des opérations se fera sur la prochaine Xbox. Serait-ce une véritable suite ? Un reboot ? Eidos Montréal sera t’il toujours en charge ? Le temps nous le dira. Mais d’ici là, l’intégralité de la trilogie est  inclue dans le Game Pass de Microsoft, il serait criminel de passer à côté !

Téléchargez les ici :

Tomb Raider Définitive Edition

Rise of the Tomb Raider

Shadow of the Tomb Raider

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

6

  1. “l’intégralité de la trilogie est inclue dans le Game Pass de Microsoft, il serait criminel de passer à côté !”
    C’est clair et c’est une bonne chose qu’une série de jeux voit tout ses épisodes disponible au sein d’une même plate-forme. Ah tiens.. Métro Exodus!?
    Blagues à part, les reboots sont d’excellentes factures. Je n’ai pas encore lancé le dernier mais j’ai passé de supers moments sur les deux premiers.

  2. Lara Croft c’est moins vendeur qu’antan mais les mécaniques de gameplay sont toujours plaisantes. Peut-être manque t-il un peu d’aspect RPG.

  3. Pour le coup c’est l’un des rares reboot que je préfère largement à l’original.

    • C’est clair ! Non seulement le gameplay est sympa mais techniquement ils sont supers au point. Ah maintenant on peux toujours se souvenir avec émotion de la sortie du premier épisode sur Playstation, de la grotte aux loups, du Tyrannosaure qui tombe dessus sous terre…de grands moments.
      Par contre rien à redire concernant l’animation de Lara qui en avait fait ragé plus d’un à l’époque :) là, c’est évidemment mieux !

    • Et puis une vraie histoire :D . Jamais trop compris les anciens jusqu’au 4.

  4. Bonne nouvelle, j’ai apprécié les 2 premiers et il me reste shadow à faire.

Vos réactions

Mot de passe oublié