Xbox Game Pass : 6 jeux annoncés pour Avril dont Monster Hunter World !

monster_hunter_world-maj

Comme promis en début de semaine, c’est aujourd’hui qu’a été faite l’annonce des 6 jeux supplémentaires qui rejoindront le Game Pass au mois d’avril.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que même si pratiquement aucun teasing n’a été fait cette fois-ci, la liste fait plaisir à voir.

Je me permets de citer directement le site Xbox France pour la description des jeux puisque celle-ci est particulièrement complète (avec quelques rajouts de ma part tout de même, trop de plagiat tuant le plagiat) :

Prey (11 avril)

Prey rejoint le catalogue du Xbox Game Pass dès demain et vous emmène dans les profondeurs périlleuses de l’espace. Dans la peau de Morgan Yu, vous vous réveillez au cours de l’année 2032, à bord de Talos I, une station spatiale envahie par des extraterrestres hostiles. À mesure que vous explorerez les obscurs secrets de Talos I et ceux de votre passé, il vous faudra survivre grâce aux outils trouvés dans la station, votre perspicacité et des armes et compétences hallucinantes.

The Golf Club 2 (11 avril)

Mettez-vous en quête de gloire et de fortune dans le jeu de golf le plus vaste et le plus dynamique jamais développé. Formez et rejoignez des Clubs en ligne avec des amis, participez à des tournois et gagnez de l’argent pour gravir les échelons au sein de la plus vaste communauté de jeu de golf.

Monster Hunter: World (18 avril)

Bienvenue dans le Nouveau Monde ! Incarnez un chasseur et traquez des monstres féroces dans un écosystème luxuriant. Utilisez l’environnement, la faune et la flore pour triompher de vos proies. Chassez seul ou avec un à trois autres joueurs, et servez-vous des matériaux récupérés sur les monstres abattus pour fabriquer des pièces d’équipement et affronter des créatures toujours plus redoutables !

The Walking Dead: A New Frontier (18 avril)

Un Walking Dead de plus rejoint le service ! Il ne manque désormais plus que l’ultime saison, qui vient d’ailleurs de se terminer… Une question de temps ?
Ici, vous incarnez Javier, un jeune homme déterminé à trouver la famille qui lui a été enlevée, et rencontrez une jeune fille qui elle aussi a vécu une perte inimaginable. Elle s’appelle Clementine et vos destinées sont liées dans une histoire où chaque choix que vous faites pourrait être le dernier.

Life is Strange 2: Episode 2 (24 avril)

Il aura fallu attendre pile 3 mois après la sortie pour que l’épisode 2 rejoigne le service. Une indication potentielle pour la sortie des 3 épisodes à paraître d’ici la fin de l’année ?
L’aventure des frères Diaz sur les routes continue dans le froid glacial de l’hiver. Daniel est de plus en plus malade chaque jour, Sean s’inquiète pour son petit frère et décide qu’ils doivent se rendre chez leurs grands-parents pour récupérer et se mettre à l’abri. Sean oblige Daniel à suivre certaines règles en ce qui concerne son pouvoir. Daniel parviendra-t-il à garder son pouvoir secret, ou désobéira-t-il aux règles lorsqu’il en aura besoin ?

Resident Evil 5 (25 avril)

Je ne donnerai pas mon avis sur ce jeu, il a brisé trop de mes rêves. Cela dit, il parait qu’il est très bon à jouer en coopération.
Umbrella Corp. et ses virus mortels ont été détruits, mais une nouvelle menace, plus grande encore, surgit. Quelque part en Afrique, d’innocents villageois se transforment en créatures agressives et troublantes. Seuls ou en coop en ligne, les joueurs vont pouvoir arpenter cette aventure en incarnant Chris Redfield ou sa nouvelle partenaire Sheva Alomar pour tenter de comprendre l’origine de cette situation et y mettre un terme au plus vite.

 

Même si l’on n’est jamais à l’abri de surprises supplémentaires en cours de mois, il faut avouer que ce programme est déjà particulièrement alléchant, surtout si l’on rajoute à la liste ci-dessus Marvel vs. Capcom Infinite (ajouté le 1er avril) et Minecraft (ajouté le 4 avril) !
En ce qui me concerne il y a des chances non négligeables que je me replonge un peu dans l’excellent Monster Hunter World, en attendant l’extension prévue pour la fin de cette année…

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

16

  1. Enorme!! Prey me tente grave!

    • C’est clair ! Arkane est un studio sacrément talentueux ! Un bon reboot de la franchise.

    • Il me semble que les deux épisodes sur 360 et one sont complètement différent sauf le nom, non?

    • @alexteam27 oui et non. Le jeux d’origine Prey te mets dans la peau d’un indien (les plumes, pas le point) qui est face à des extraterrestres au sein de sa réserve . Il est investi de certains pouvoirs qui vont l’aider à avancer. Une suite était prévu avec trailer à l’appui ou le joueur était propulsé dans une cité cosmopolite d’alien en tant que chasseur de prime je crois mais le jeu n’est jamais sorti. Arkane a récupéré les droits et sorti un nouveau Prey. Totalement différent aussi bien dans le contexte, l’environnement, les personnages ou l’histoire. Rien à voir sauf le nom en fait.

    • Ok je n’ai pas joué a l’épisode de 360 mais je me rappelles d’articles avec des photos dans des grottes , alors que le deuxième se situe dans l’espace. Mais effectivement il y a des liens dans les deux opus

  2. Ça… C’est un excellent mois. OK, ne donne pas ton avis sur RE5, t’as raison, et c’est vrai qu’il est fun en co-op même s’il est un peu éloigné de ce qu’on attend d’un RE. Monster Hunter, Life is Strange ep2… Dur d’avoir une vie à côté.

  3. Super mois pour le game pass. Je vais me faire taper mais j’avais plutôt apprécié RE5^^

  4. Encore un excellent mois.

  5. Ouh la la , je ne vois pas comment faire pour jouer a tout ça monster hunter je vais le faire en meme temps que minecraft et faire les walking dead ça va etre chaud ;-)

    • Monster hunter il paraît qu’il faut vraiment y passer du temps si tu veux profiter et avancer . Perso j’ai jamais essayé cette license. Bon mois je dirai presque “trop” même . LIS 2 j’attend d’avoir les 5 épisodes sinon t’es pas dans l’histoire

  6. Quand je vois la réaction de tout le monde plutôt du même avis que moi, j’en vois à une constatation assez évidente…je vais arrêter d’acheter des jeux parce que là ça n’est plus possible. Ils en proposent plus que je ne peux en faire chaque mois !

    • C’est vrai , pour moi un jeu a 70 € je pense que c’est fini, mais lors des soldes je ne peux pas résister je trouve toujours quelques jeux a prendre.

    • @alexteam27 je n’achète plus rien à plein tarif. Ni en jeux vidéo, ni en rien d’autres d’ailleurs. Mais concernant le gaming, entre les Deals With Gold, French Days, Black Friday, les Xbox Live Gold et GamePass et consorts, je ne prend plus rien au tarif de sortie.

  7. Nom de zeus! Je vais craquer à ce rythme et générer un second backlog, va me falloir autant de vie qu’un chat!

  8. MHW est en coop ou on peut y jouer solo ?

    • C’est totalement jouable en solo, même si plus simple en coop (mais le système pour trouver des joueurs en ligne est bien foutu). Je crois qu’il y a quelques monstres purement multijoueurs qui sont présents lors d’événements de temps en temps, mais tout la partie scénarisée du jeu est faisable en solo.

      Et c’est clairement l’épisode idéal pour se lancer avec toutes les améliorations QoL qu’il y a eu sur cet épisode !

Vos réactions

Mot de passe oublié