Modern-Warfare-Price

Call of Duty : Modern Warfare

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le MS Store

Call of Duty Modern Warfare changera toutes vos habitudes !

Activision a enfin levé le voile sur le prochain Call of Duty. Baptisée Call of Duty : Modern Warfare, le titre, développé par Infinity Ward, promet d’être un reboot de la série. Nous retrouverons certes le Capitaine Price, mais les événements qui y seront dépeints n’aurons rien à voir avec les précédents opus. De quoi donner envie aux fans de rapidement être au 25 octobre, date de sortie du jeu. D’autant que les informations, qui se multiplient, vont dans le bon sens.

Modern Warfare sera Cross Play

En marge de la présentation de la toute première bande-annonce du jeu, certains médias ont en effet pu se rapprocher des développeurs. Différents éléments ont ainsi pu être partagés à commencer par les possibilités multi du titre. Bonne nouvelle, le jeu sera entièrement Cross-Play. Cela signifie donc que vous pourrez jouer avec vos potes qui seront sur PS4 ou sur PC. L’information provient de Polygon qui a pu interviewer des représentants du studio.

Avec le lancement de Modern Warfare, l’équipe prend des mesures pour unir la communauté. Tout d’abord, l’équipe prévoit que Modern Warfare sera cross-play sur PC et consoles par le biais du multijoueur.

Néanmoins, il reste encore pas mal de points à préciser. Aurons-nous la possibilité d’apposer des filtres pour éviter les joueurs qui utilisent clavier et souris ? Le jeu tournera-t-il avec les mêmes taux de rafraichissement sur Xbox One/PS4 que sur Xbox One X/PS4 PRO ? Ces éléments auront sans aucun doute des conséquences en jeu et il faudra donc s’assurer qu’il n’y ait pas d’avantage offert aux mieux équipés.

Pas de Season Pass

Toujours chez Polygon, Infinity Ward a pu préciser qu’il n’y aura pas de Season Pass avec le jeu. L’équipe de développement se concentre sur la création de nouvelles maps et de nouveaux contenus qui seront tous disponibles gratuitement. Et si, pour le moment, nous n’avons pas d’informations sur la régularité de ces ajouts, on ne peut que se réjouir de voir du contenu gratuit arriver. Cela permettra en effet à tous les joueurs d’en profiter et évitera des créer des déséquilibres.

De plus, l’équipe est en train de supprimer le traditionnel Season pass afin de pouvoir offrir plus de cartes et de contenu gratuits ainsi que des événements post-lancement à tous les joueurs.

Un nouveau moteur flambant neuf

Vous avez trouvé ce Call of Duty plutôt joli ? C’est normal, Infinity Ward utilise pour Modern Warfare un tout nouveau moteur. Ce dernier a nécessité 5 ans de travail selon le studio qui espère sans doute l’utiliser au plus vite sur la prochaine génération. En attendant son arrivée, le prochain Call of est donc plus beau que jamais.

L’objectif ? Une expérience immersive et photo-réaliste selon les développeurs. Pour cela, ce nouveau moteur devrait proposer des résultats inédits, que ce soit en termes d’éclairage ou de gestion des modèles physiques. D’ailleurs, sur PC, le titre supportera le Raytracing via DirectX. Attendons donc d’en voir plus concernant les vision thermiques ou nocturnes du jeu qui, avec le HDR qui va bien, devrait donc nous en mettre plein la vue !

Toujours côté technique, Infinity Ward nous promet un tout nouveau système d’animations via des technologies de pointe ainsi que de nouvelles technos en audio. Dolby Atmos sera d’ailleurs supporté par toutes les plateformes compatibles. Bref, on nous promet un joli condensé de technologie !

Multi et Mode Zombie

Le Multi dans les Call of, c’est sacré. Cet épisode ne dérogera pas à la règle mais introduira néanmoins beaucoup de nouveautés. A commencer par la disparition du mode Zombies ! Alors que le mode est très largement populaire depuis Black Ops, Infinity Ward précise qu’il ne sera pas disponible dans le jeu. Raison invoquée ? La recherche de réalisme.

Nous essayons de créer un monde authentique et réaliste. Nous n’avons pas la flexibilité de faire quelque chose comme mettre des zombies dans le jeu. Cela compromettrait la sensation de jouer dans un monde qui se veut réaliste et authentique et cohérents aux conflits d’aujourd’hui

Néanmoins, d’autres modes seront de la partie. Pour le moment, le studio refuse de communiquer sur le sujet mais lâche tout de même une information. Selon les propos de Infinity Ward, L’intrigue solo sera directement intégrée au co-op. Les événements se poursuivront donc, que vous soyez seul ou avec des amis. Cela reste nébuleux, attendons donc davantage d’information.

 

4

  1. Pas de season pass et cross play ?

    Très prometteur donc !

  2. Un call of en free-to-play ? Ce serait étonnant mais c’est ce que la description m’évoque.

  3. des serveurs dediés en vue?

  4. Joli le moteur. Les visions jvn sont criantes de vérité, à voir pour le scénario mais qu’il ne propose pas de season pass me fait dire qu’ils vont passer à des abo, genre Fortnite ou Apex.

Vos réactions

Mot de passe oublié