Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Conférence Microsoft E3 2019 : 14 titres Xbox Game Studios présentés !

xbox-e3-press-conference

La conférence Xbox de l’E3 2018 a marqué les esprits. Avec, en autres, le retour de licences phares et le rachats de studios, le show confirmé le retour de Microsoft dans le game ! Et il semblerait que cette année, la conférence soit l’événement parfait pour traduire dans les faits les promesses faites un an plutôt. Et ce n’est clairement pas le tweet de Phil Spencer, le big boss de Xbox, qui me contredira !

En effet, ce dernier nous apprend que pas moins de 14 titres First-Party seront présentés au cours de la conférence. C’est simple, il s’agit là d’un record. Jamais une conférence Microsoft n’aura mis en lumière autant de jeux en provenance de studios internes. Il faut dire qu’avec pas moins de 12 Xbox Game Studios, qui deviendront sans doute 13, 14 ou 15 lors de la conférence, et tout autant de studios partenaire, la société a de quoi faire !

Est-ce une bonne nouvelle ? Assurément. Faut-il s’attendre à ce que la conférence soit  plutôt riche ? Sans aucun doute. S’agira-t-il de dévoiler de nombreuses surprises et nouveautés ? Probablement pas. Et c’est justement ici qu’il faut garder raison et ne pas se hyper.

14 jeux déjà connus ?

En effet, si la présence de 14 titres développés en interne a de quoi séduire, il y a de fortes chances pour l’immense majorité soit déjà connue. Phil Spencer ne parle en aucun cas de 14 World Premiere et nous (re)verrons donc des jeux déjà officialisés. Au jeu des pronostics, la team Xboxsquad a établi la liste suivante :

  • Ori and the Will of the Wisps
  • Gears 5
  • Halo Infinite
  • Gears Pop
  • Gears Tactics
  • Battletoads
  • The Outer World
  • Wasteland 3
  • du nouveau contenu pour Sea of Thieves
  • le second DLC de Forza Horizon 4
  • Minecraft Dungeons
  • le prochain jeu de Ninja Theory,
  • le prochain jeu de Playground Games (Fable ?)
  • Age of Empire IV ?
  • Scalebound ?

Une longue liste mais dans laquelle, vous le voyez, il n’y a que peu de surprises. Alors, bien sûr, cette liste est hypothétique. Il est tout à fait possible (probable ?) que Gears Pop ou Tactics ne fassent pas partie des 14 titres évoqués par Phil Spencer. Auquel cas, des nouveautés les remplaceront peut-être. Mais rappelons que Cuphead nous donnera sans doute des nouvelles de The Delicious Last Course, son DLC tant attendu. Pourrions-nous avoir d’autres surprises ? Tout est possible, mais mieux vaut donc garder son calme et ne pas s’enflammer. Rappelez-vous les (nombreuses) éditions passées où tant et tant de pronostics avaient été faits pour au final vous décevoir.

Ce Tweet de Phil Spencer est assurément un bel élément de communication. Après avoir parlé du plus grand line-up jamais présenté les années précédente, Xbox a trouvé une formulation porteuse pour créer l’engouement. Gageons qu’il ne faille pas trop mettre d’espoirs dans vos rêves les plus fous. Un show où Microsoft montrerait à la fois ses prochaines consoles, ses prochains jeux exclusifs, des deals importants avec les éditeurs tiers et des World Premiere à foison n’est pas au programme. Nous espérons évidemment nous tromper. Mais dans ce cas, c’est la surprise et non la déception qui primera.

[Mise à jour]

Vous êtes plusieurs à nous faire remarquer que, ni Ori and The Will of The Wisps, ni Age of Empires IV ne sont développés par des Xbox Game Studios. C’est exact. Néanmoins, c’est bien Microsoft Studios qui éditait Ori and the Blind Forest. Par conséquence, cela en faisait un titre Microsoft Studios. Nous partons du principe que les deux jeux cités conserveront le même principe.

De plus, Phil Spencer ne parle pas de jeux « en développement » par des studios internes mais de jeux Xbox Game Studios à montrer. Cela inclut donc, sans doute, des jeux édités.

5 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr