Dead Island 2 est toujours en vie … pour le moment

Depuis 5 ans et son annonce à l’E3 2014, Dead Island 2 fait le mort. Censé sortir à l’origine en 2015, sous la houlette du Studio Yager, le titre est depuis sans cesse repoussé. En 2016, le développement a même changé de mains pour arriver du côté de Sumo Digital et ne plus jamais être évoqué. Seules quelques réponses laconiques nous parviennent de temps à autre, assurant que le jeu poursuit son cours.

C’est d’ailleurs le sens des propos de Lars Wingfors. Le PDG boulémique de THQ Nordic a en effet pu récemment réaffirmer toute l’énergie mise au service du titre et de son développement. Plus que jamais il semble que les développeurs soient à l’écoute des fans et que nous pourrions en entendre (ou voir ?) davantage prochainement. Rappelons en effet que les deux précédents projets de Sumo Digital sont (enfin) sortis, libérant par la même occasion des ressources pour le titre.

Quels étaient ces fameux titres en développement ? Crackdown 3 et Team Sonic Racing. Deux jeux, eux aussi, maintes fois reportés. Une spécialité donc pour le studio qui, néanmoins, finit toujours par commercialiser ses projets. De quoi laisser espérer un dénouement heureux pour Dead Island 2.

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. C’est surtout Dying Light qui avait coupé l’herbe sous le pied de Dead Island 2. Ils partaient pour nous pondre une resucée du 1 et là Techland reprend l’idée en intégrant du parkour en fps, la gestion de la nuit avec son lot de zombies ultra rapide, une meilleure narration… Sortir une simple suite avec Dying Light en face était perdu d’avance. Et Dying Light 2 arrive aussi d’ailleurs. Je n’ai jamais été convaincu que ce ne soit qu’une histoire de personnel ou de ressources.

Vos réactions

Mot de passe oublié