E3 2019 : Square-Enix présentera un RPG et un jeu de course pour Xbox One

L’E3 est plus proche que jamais. Dans une quinzaine de jours désormais, nous assisterons à une déferlante d’informations et d’annonces que l’on espère toutes plus excitantes les unes que les autres. Et si vous aimez à la fois Xbox et les jeux japonais, il se peut que vous ayez des raisons d’attendre impatiemment l’évènement. Il ne s’agit ici aucunement de rumeurs ou de leaks, mais bien d’une information officielle : Square-Enix présentera un RPG et un jeu de course sur Xbox.

Maintenant que le salon est tout proche, le site de l’E3 s’est donc mis à jour. La liste des éditeurs et développeurs sur place est disponible sur le site et regorge de pas mal d’informations. Celles qui nous intéressent aujourd’hui concernent donc le géant japonais qui ne viendra pas les mains vides. En effet, comme l’atteste le listing des jeux que Square présentera, différents titres seront représentés sur Xbox. En l’absence de titre, il faudra donc nous contenter des genres pour chaque :

  • Action-Aventure
  • Indépendant
  • VS Fighting
  • Jeu de course
  • RPG

Alors bien évidemment, il ne s’agit pas, à priori, d’exclusivités Xbox. Chaque ligne est également disponible pour PS4 et/ou Nintendo Switch. Néanmoins, quelques années en arrière, il y a fort à parier que le RPG n’aurait pas connu de venue sur Xbox. On ne peut donc que ce réjouir de constater que celle-ci ne soit pas boudé.

Il reste désormais à savoir à quoi correspond chaque genre. Et pour ça, les paris sont ouverts. Aurons-nous droit à une version jouable de Final Fantasy VII Remake sur Xbox ? Un nouveau Tomb Raider pourrait-il être annoncé ? Nous vous laissons faire votre wishlist en commentaire mais déjà, qu’il est bon de savoir que Xbox ne sera pas boudé par Square-Enix !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Tomb raider ça me parait peu probable si je suis de récentes déclarations de l’équipe de dev. Il me semble qu’ils avaient dit laisser Lara tranquille pendant quelque temps. Par contre de nouvelles infos sur Final Fantasy VII Remake, ça serait pas mal et clouerait le bec à ceux qui pensent encore et le défendent même sur Twitter qu’il s’agit d’une exclue Sony…

  2. Cela bouge beaucoup du côté de l’industrie nippone pour la Xbox.

  3. Un jeu de course ? Chocobo racing ?

Vos réactions

Mot de passe oublié