EA Access arrive sur Playstation 4

EA Access arrive sur Playstation 4

Depuis presque 5 ans déjà, les possesseurs de Xbox One peuvent profiter de l’EA Access, un abonnement payant (24,99€ par an) permettant d’accéder et jouer librement, sans frais supplémentaires, à un catalogue de jeux appelé “le coffre”. Au delà des jeux présents dans le coffre, les joueurs peuvent également profiter d’un accès anticipé de 10 jours aux nouveautés EA avec une période d’essai gratuit de 10 heures. Si au delà de cette période d’essai le jeu plait, les abonnés peuvent ensuite l’acheter avec une ristourne de 10% sur le prix de vente affiché sur le Xbox Store.

Moins de 2 ans plus tard, début 2016, EA étend son service au PC avec Origin Access, basé sur le même principe et qui a ensuite été amélioré avec une version Origin Access Premium. Pendant ce temps, les joueurs Playstation 4 eux étaient laissés de côté. La faute à Sony qui jusqu’alors n’avait pas souhaité proposer le service d’Electronic Arts sur sa plateforme, laissant ainsi à Xbox un avantage aux yeux des joueurs friands d’abonnements permettant de jouer à bas prix.

Aujourd’hui, Sony semble enfin ouvrir la porte et permet à Electronic Arts de lancer l’EA Access sur Playstation 4. A partir du mois de juillet 2019, la Xbox One ne sera donc plus la seule console à proposer l’abonnement d’EA. Assurément une bonne nouvelle pour les joueurs PS4 !

7

  1. Est-ce qu’il y aura des jeux ps3 comme avec le PlayStation Now ?

    N’empêche que tous ces systèmes d’abonnement me font peur pour l’avenir.

  2. Ils auront mis le temps.

  3. Perso, le game pass me convient bien.
    Mais le service d’ea est quand même très attractif, de part son prix relativement bas, et de l’accès anticipé.
    Le catalogue est tout de même un peu à la traîne.

  4. Le ea Access si tu n’aime pas le sport et pas trop les FPS c’est triste, le gamepass et vraiment mieux et de loin

  5. Ce serait sympa un abonnement “toute plate-forme” ou au moins une réduction pour ceux déjà abonné ailleurs.

  6. On peut attendre une réduction

  7. Mieux vaut tard que jamais !

Vos réactions

Mot de passe oublié