Great Rune : Direction la mythologie Nordique pour le prochain From Software (Dark Souls) ?

Game of Thrones vient de toucher à sa fin. La série TV a en effet livré hier son épilogue, mettant ainsi terme à plus de 10 ans d’aventures épiques. Les fans sont désormais dans l’attente des livres 5 et 6 de George R.R. Martin afin de connaître sa conception du récit. Mais si nous vous parlons de l’auteur de Game of Thrones ce matin, c’est pour un tout autre projet. Un projet co-réalisé avec les papas de Dark Souls et Sekiro : From Software.

** Attention, les informations qui suivent peuvent contenir des spoilers de l’E3 2019 **

[Mise à jour du 22 mai]

Selon Gamesradar, de nouvelles inforamations émergent. Le titre en question se nommerait pour le moment Great Rune. L’univers dépeint par le jeu s’inspirerait de la mythologie scandinave et de différentes légendes du Nord.

[Article original du 21 mai]

Nous vous en avions parlé il y a plusieurs semaines déjà. Une source relativement sérieuse évoquait la possibilité d’un partenariat entre le studio japonais et le célèbre écrivain américain. Ce partenariat prendrait donc la forme d’un jeu open-world, développé par From Software et écrit par George R.R. Martin. Aujourd’hui, c’est Gematsu, site japonais reconnu, qui confirme l’information.

Selon le site, qui tient ses informations d’une personne proche du studio, le titre est en développement depuis 3 ans. Gematsu confirme l’aspect monde ouvert et précise qu’un cheval sera disponible pour voyager dans l’univers créé. Comme nous l’évoquions précédemment, le jeu pourrait être annoncé lors de la conférence Microsoft à l’E3 2019. Si tel était le cas, il s’agirait assurément d’une belle pioche pour le constructeur. Voici ce que nous disions à l’époque sur le titre :

C’est l’information à la fois excitante et surprenante que partage Liam Robertson aujourd’hui. Selon lui, les deux parties se sont en effet entendues pour réaliser un nouvel Action-RPG édité par Bandai Namco. Evidemment, George R.R. Martin aurait la charge quasi intégrale du scénario et il s’agirait ici d’une toute nouvelle licence. Mieux, l’homme nous apprend que l’action de ce nouveau jeu se situerait dans un univers médiéval à tendance Open World. Cette nouvelle licence vous placerait même dans la peau d’un guerrier en quête de puissance. Allant de Royaume en Royaume, vous affronteriez alors les différents chefs de clan afin de réunir et récupérer leur pouvoirs.

De notre côté cette information nous paraît plus crédible que jamais. Nous avions déjà évoqué le sérieux de Liam Robertson (l’auteur de l’information initiale) et nous ne pouvons qu’en faire de même pour Gematsu. Le site est souvent très bien informé et est proche de plusieurs sociétés japonaises. Nous n’avons donc, a priori, pas de raison de douter de ces nouvelles informations. Rendez-vous à l’E3 donc !

7

  1. Non mais laissez le tranquille ce pauvre George R.R. Martin, il a déjà assez de mal comme ça pour boucler le prochain roman de Game Of Thrones, si en plus ils lui font écrire des scénarios, on n’est pas prêt de voir arriver le prochain bouquin !

    • Ahah c’est exactement ce que je me suis dit.
      Je préférerais qu’il finisse les bouquins de GoT avant de se lancer sur autre chose :(

    • Pas mieux…
      En même temps il est pas obligé d’accepter à chaque fois…

    • Oui chaque chose en son temps

  2. Un nouvel univers pourquoi pas mais honnêtement juste un bon jeu dans l’univers de GOT me satisferais déjà grandement, tellement à faire dans cette univers.

  3. Vous imaginez un titre à la The Witcher? Profond et aussi beau! J’en rêve ^^

  4. Par contre je remarque souvent des fautes de frappes dans les news ou sur Twitter :D faite gaffe il y a certains lapsus plutôt comique

Vos réactions

Mot de passe oublié