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Actualité

[MAJ] Le raid de The Division 2 arrive, sans matchmaking mais avec un énorme patch

[Mise à jour – 15/05]

C’est désormais confirmé. Si le raid sera bien ouvert dès demain, il sera aussi la première activité du jeu à ne pas disposer de matchmaking.
Cette nouvelle décevra probablement de nombreux joueurs qui espéraient pouvoir y accéder sans avoir à réunir 7 autres personnes.
On peut cependant supposer qu’elle a permis aux équipes de Massive d’équilibrer au mieux ce contenu. Le raid est en effet annoncé comme le contenu le plus dur du jeu, obligeant les joueurs à jouer de manière coordonnée et optimisée. Il faudra en tout cas au moins ça pour ne pas décevoir les joueurs les plus assidus.
Et à l’inverse, il est parfois préférable de pas avoir accès du tout à un contenu que de s’y casser les dents pendant des heures avec des inconnus…
Quoi qu’il en soit, commencez dès maintenant à réunir vos amis, car vous ne pourrez compter que sur eux !

[Article original – 14/05]

Le premier raid de The Division 2 est donc arrivé avec le patch du jour (même s’il n’ouvrira ses portes qu’à partir du 16 mai). Et avec lui, une impressionnante liste de changements est également au programme.
Rien d’étonnant à cela : en fin de mois dernier, Ubisoft communiquait pour annoncer qu’ils allaient faire un gros travail correctif afin de régler les soucis d’équilibrage du jeu remontés par les joueurs. Les objectifs étaient multiples : multiplier et éclaircir les moyens d’accéder à de l’équipement plus puissant, équilibrer les armes et les talents ou encore équilibrer le PVP.
Ce fameux patch est donc là, et étant donné le nombre de modifications annoncées, ça a dû bosser dur pendant les dernières semaines chez Massive !

Mais avant cela, un petit coup d’œil sur le trailer nous présentant le raid :

Commençons donc à rentrer dans le détail de ce patch d’environ 6,5GB, sans aller jusqu’à lister la moindre modification d’arme ou de talent (le patchnote complet est disponible ici pour les plus assidus).

Contenu

  • Le patch ajoute le premier raid à 8 joueurs de The Division 2, mais également les 2 premières missions « Affectation Classifiée », exclusives aux possesseurs du Season Pass Année 1.
  • Le deuxième événement cosmétique « Dark Hours » est lancé et introduit de nouveaux habits, masques, emotes et skins d’armes.
  • Un succès a été ajouté

PVP et changements sur la normalisation

Ces changements ne concernent QUE le contenu PVP. Ils sont appliqués en Conflit, en Dark Zone normalisée et en Dark Zone occupée.

Mécaniques de normalisation

  • L’équipement et les armes seront normalisés au GS 500 (même si votre GS est supérieur)
  • Les stats de votre équipement sont respectées : si vous avez un item avec un haut taux de critique, il restera haut sur l’équipement normalisé
  • La Puissance de Compétence sera également respectée : si un de vos mods est actif en PVE, il sera aussi actif en version normalisée

Modificateurs PVP globaux

  • Le modificateur de dégâts PVP sera diminué. Cela permettra d’avoir un TTK (temps pour tuer) plus en concordance avec ce qui est observé en PVE. L’idée est de permettre d’avoir plus de temps pour réagir.
  • Le modificateur de dégâts de compétence sera augmenté afin que les compétences soient plus efficaces en PVP
  • Globalement, les combats devraient être plus longs, et les compétences plus utiles

Modificateurs PVP en Dark Zone Occupée

  • Ajout d’un modificateur de dégâts spécifique à la Dark Zone Occupée
  • Cela permettra aux développeurs de pouvoir ajuster les dégâts faits en Dark Zone Occupée indépendamment des autres domaines du jeu
  • L’objectif aujourd’hui est de réduire le TTK en Dark Zone

Modificateurs PVP pour les archétypes d’arme

  • Ajout de modificateurs spécifiques pour les différents types d’arme
  • Cela permet d’améliorer les dégâts pour toute une famille d’arme (les fusils d’assauts ont vu leur multiplicateur de dégâts augmenté à 1,25 par exemple)
  • Cela permet également de mettre en place un équilibrage spécifique pour le PVP

Changements sur le tir à la hanche

  • En PVP, il n’est plus possible de faire de critique via des tirs sans épauler

Dark Zone

Changements sur le loot

  • Moins de loot « propre » et plus de loot contaminé tombera dans les Dark Zones (normalisée et occupée). L’objectif est de pousser les joueurs à plus utiliser les mécaniques d’extraction de loot
  • Les boss nommés garantissent désormais du loot contaminé, et ceux des points de repère de haut niveau peuvent désormais laisser tomber plusieurs items

Rechargement des points de repère

  • Les points de repère ont désormais un temps de recharge avant de pouvoir être activés à nouveau (environ 1 minute)
  •  L’objectif est d’encourager les joueurs à être mobiles plutôt que de farmer le même point sans bouger

Équilibrage des PNJ en Dark Zone

  • Les PNJ en Dark Zone font désormais moins de dégâts, mais ont plus d’armure

Changements sur la mécanique de Renégat

  • Suppression du temps d’attente de Renégat quand vous mourrez
  • Le temps d’attente sur l’option pour activer/désactiver le mode Renégat est toujours présent. Il n’est pas possible de le spammer
  • Le talent de Dark Zone a été changé afin qu’il ne réduise plus le temps d’attente de Renégat. Il permettra désormais de perdre moins d’expérience lorsque vous mourrez en tant que Renégat

Amélioration de l’inventaire de Dark Zone

  • Il est désormais possible de transporter plus d’items contaminés
  • La taille par défaut est de 6 items
  • Le talent de personnage de Tier 1 a été modifié : il augmente la taille du sac à 8 emplacements
  • Le talent de Dark Zone augmente la taille du sac à 10 emplacements

Correctif sur les Dark Zone vides

  • Plusieurs changements ont été faits pour assurer qu’il y ait toujours 12 joueurs par instance
  • Il n’y a plus que 2 intervalles de niveaux dans les Dark Zones :
      1. Les joueurs de niveau 30
      2. Les joueurs de niveau inférieur à 30

Changements sur les Dark Zone occupées

  • Diminution de l’expérience perdue lors de la mort en Dark Zone Occupée

Changements sur le repaire des voleurs 

  • Les joueurs peuvent désormais changer d’arme dans le repaire des voleurs afin de récupérer des munitions spéciales pour l’arme de leur choix

Mode Conflit

Changement sur l’interface

  • L’interface affiche désormais la valeur d’armure réelle et plus une valeur standard

Changements sur les Boosts

  • Les Boosts (de dégâts ou d’armure) qui s’activent durant un match sont diminués de 50%.

Synchronisation des réapparitions d’équipe

  • Les chances que vous réapparaissiez avec un équipier ont été augmentées

Respect des temps de recharge de compétence

  • Les temps de recharge de compétence sont désormais respectés quand vous mourrez : si vous mourrez avec un compétence en cours de recharge, elle le restera
  • L’objectif est de diminuer le spam de compétences

Changement sur les PNJ

Une passe d’équilibrage a été faite sur les niveaux de vie et de dégâts des PNJ afin qu’ils soient plus rapides à tuer dans les plus hauts niveaux de difficulté. L’objectif est également de rendre certains talents d’équipement moins importants.

Autres changements d’ordre pratique

  • Le chat textuel perd désormais le focus après avoir envoyé un message
  • L’onglet Groupe inclut tous les membres du raid
  • Ajout d’un paramètre « Lumière neutre »
  • Augmentation du nombre de munitions lâchées par les ennemis lorsque vous en avez peu.

Changements sur le Score d’Equipement (GS) des loots

  • Le loot se rapproche maintenant davantage de l’extrémité supérieure de son score d’équipement autorisé. Cela entraîne moins d’objets sous le score d’équipement moyen du joueur, et les objets qui tombent avec un GS en dessous seront souvent plus proches de cette moyenne.
  • Le GS max pour les objets violets est de 490
  • Les objets de GS 490 restent utiles pour le recalibrage, la vente ou le démantèlement

Lieux pour récupérer des objets de GS 500

Avec ce patch, la méthode pour obtenir des objets de GS 500 est désormais beaucoup plus claire :

  • Les récompenses pour les missions quotidiennes Difficile et Défi ont augmenté. Une fois votre niveau d’équipement moyen au niveau 500, ces activités garantissent des équipements de GS 500
  • Les boss de Mission Héroïque, de Forteresse et de Prime, ainsi que les Point de Contrôle de niveau 4, garantissent désormais des équipements de GS 500 si votre niveau d’équipement moyen est de 500
  • Le loot contaminé en Dark Zone ne peut plus donner d’objets de GS inférieur au niveau d’équipement moyen du joueur. Une fois au niveau de GS 500, tout le loot contaminé est donc de GS 500.

Changements sur le recalibrage

  • Le recalibrage a été modifié pour permettre à la majorité des statistiques d’être déplacées telles quelles, d’un élément à un autre, tout en les rendant moins susceptibles d’atteindre le plafond de la stat déplacée.
  • Pour atteindre cet objectif, la puissance recalibrée est un chiffre séparé, à côté du score du GS. Ainsi, le recalibrage n’augmentera plus le GS de l’équipement. Tous les articles recalibrés existants verront leur GS converti dans le nouveau format.
  • L’objectif est également de faciliter la gestion du recalibrage pour les joueurs

Nouveaux moyens de se procurer les schémas

  • Il est possible d’acheter des schémas à Inaya al-Khaliq (le PNJ gérant le craft)
  • Les schémas des autres vendeurs ont été déplacés vers Inaya
  • Il y a désormais 2 projets de schémas supplémentaires (un par camp). Il est donc possible 3 schémas par semaine par ce biais
  • Un nouveau projet quotidien dans la base d’opérations permet de donner des matériaux de craft en échange d’un schéma

Craft

  • Augmentation du cap de stockage de certains composants
  • Les armes exotiques craftées via un schéma d’amélioration sont désormais toujours améliorées vers le GS maximum du World Tier dans lequel elles sont craftées

Mods de compétence – Nouveau mods de Batterie Auxiliaire

  • Un nouveau type de mod a été introduit, fait pour les builds non orientés Compétence : les mods de Batterie Auxiliaire
  • Ils sont dédiés à des compétences spécifiques (par exemple, le mod de Batterie Auxiliaire de Tourelle)
  • Ils peuvent être équipés sur vos emplacements de mods de compétences, et permettent d’obtenir de la Puissance de Compétence supplémentaire pour la compétence en question
  • L’idée est de permettre de sacrifier un emplacement de mod de compétence pour augmenter votre score de Puissance de compétence. Cela peut vous permettre d’équiper un mod haut niveau que vous n’auriez pas pu utiliser autrement.
  • Les mods Batterie Auxiliaire peuvent être récupérés en tant que loot ou en craft de mod aléatoire.

Mise à jour des Décorations

  • Les Décorations jugées trop compliquées ont été supprimées : jouer au jeu pendant 672h, jouer au moins 1h par jour pendant 30 jours consécutifs, jouer 14 jours par mois pendant 12 mois, …
  • Un emblème a été ajouté pour les personnes ayant déjà débloqué une ou plusieurs de ces Décorations
  • Les Décorations suivantes ont été ajoutées :
    1. Récupérez toutes les Snitch Cards (cartes à jouer récupérées en tuant certains boss nommés)
    2. Jouez au jeu pendant 30h
    3. Complétez toutes les missions principales et forteresses en difficile ou supérieur
    4. Prenez 50 points de contrôle de niveau 4
    5. Complétez 10 forteresses d’invasion

Armes exotiques

  • Les armes exotiques ont vus leurs dégâts rééquilibrés

Divers

  • De nombreux bugs ont été corrigés
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