Le Season Pass de Metro Exodus se dévoile enfin

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les DLC de Metro Exodus ont été discrets jusqu’à présent.
A tel point que j’ai dû vérifier ce qui était inclus dans ma version Gold quand j’ai relancé le jeu récemment !
Mais, après vérification, on nous a bien promis de nouvelles aventures dans les terres sauvages de la Russie post-apocalyptique.

Et bien si comme moi vous avez beaucoup apprécié le jeu, réjouissez-vous !
Nous avons enfin un peu plus de détails sur le contenu de ce Pass. Il sera décomposé en 2 gros DLC. Chacun d’eux nous proposant de vivre une histoire supplémentaire dans l’univers de Metro.
Le premier, nommé “The 2 Colonels”, proposera un nouveau chapitre linéaire. Il est prévu pour sortir dans le courant de l’été.
Le second, quant à lui, a un nom qui peut être vu comme un spoil, et que je décrirai donc un peu plus bas. A l’inverse du premier, il proposera une nouvelle zone ouverte. Il ne sera par contre pas disponible avant début 2020.

Personnellement je replongerai avec plaisir dans l’univers du jeu. Malgré les bugs, celui-ci m’a particulièrement emporté et figure pour le moment très haut sur mon top des jeux de l’année !
Mais place à la description plus complète de ces 2 DLC.

******Attention spoilers potentiels******

Le premier DLC vous proposera donc de suivre l’histoire du Colonel Khlebnikov alors qu’il est en route pour rejoindre son fils pour le Nouvel An, sous la ville morte de Novosibirsk.
Sauf que vous vous doutez bien que tout ne se passera pas comme prévu : de la vase se répand dans les tunnels, les attaques de mutant sont en hausse et le “produit vert” qui protège les habitants des radiations se fait de plus en plus rare. Afin d’assurer la survie du plus grand nombre, les dirigeants doivent donc prendre des mesures drastiques…
Nous incarnerons donc vraisemblablement le Colonel Miller qui nous retracera l’histoire de Khlebnikov 1 an après les faits.
Comme je le disais plus haut, ce chapitre sera linéaire. Il proposera une nouvelle arme, un lance-flammes, qui ne sera surement pas de trop pour survivre dans des environnements annoncés claustrophobes !

Le second DLC, nommé “Sam’s Story” proposera lui une toute nouvelle zone ouverte basée sur Vladivostok.
Sam, que vous devriez déjà connaître, est un ancien Marine US qui vivait à Moscou avant l’apocalypse. Il avait abandonné toute idée de retourner dans son pays d’origine.
Enfin seulement jusqu’à se rendre compte que le métro de Moscou n’était pas la seule région où l’humanité avait survécu… Et si sa famille aux États-Unis était toujours en vie ?
Sam décide donc de quitter l’Aurora à la recherche d’un chemin de retour vers les États-Unis. C’est lorsqu’il arrive aux vestiges du port ravagé par le tsunami de Vladivostok que nous devrions prendre son contrôle. Ruines de bâtiments industriels et quartiers résidentiels délabrés sont donc au programme.
Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais selon le dénouement ce DLC pourrait apporter des pistes scénaristiques intéressantes !

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

1

  1. ah sa c’est une excellente nouvelle bon juste dommage d’attendre au temps de temps pour un dlc mais soit dit il annonce du lourd les 2 dlc

Vos réactions

Mot de passe oublié