manofmedan

The Dark Pictures: Man of Medan

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Man of Medan : date de sortie, contenu et nouvelle vidéo

Après nous avoir intrigué avec 11 minutes de gameplay, Namco Bandainous propose de clore notre été dans l’horreur. En effet, le dernier titre de Supermassive games, Man of Medan, sera disponible le 30 août prochain et nous emmènera dans les eaux du Pacifique sud.

Réalisé par les développeurs d’Until Dawn, Man of Medan forme le premier titre d’une série de jeux narratifs portant le nom de The Dark Pictures. Dans chaque histoire, le joueur aura pour tâche d’avancer dans une intrigue où les choix seront essentiels. Qu’ils soient sous forme de réponses à choisir ou d’actions rapides à réaliser avec la manette, ceux-ci affecteront la suite de de l’aventure. A son terme, l’issue du récit pourra être heureuse ou bien fatale et ce, pour l’intégralité des personnages.

L’histoire de Man of Medan nous plonge dans un univers horrifique surnaturel à l’opposé du lieu où il prend place, le Pacifique sud. 5 amis réalisent un séjour touristique à la recherche de l’épave d’un vaisseau échoué pendant la Seconde Guerre Mondiale. Très vite, au gré d’une météo qui va noircir leur journée, leurs recherches vont les plonger dans une dimension tout aussi obscure que sinistre. Trois questions se poseront alors :

  • Qui vivra ?
  • Qui mourra ?
  • Pourrez vous tous les sauver ?

Pour ceux qui précommandent le jeu, un DLC appelé “curator’s cut” sera disponible dès le premier jour. Pour les autres il faudra s’armer de patience. Les développeurs nous détaillent le contenu de celui ci:

“Le curator’s cut ouvre une myriade d’options différentes et un chemin alternatif à travers le jeu, expérimenté sous un angle totalement nouveau. Le Curator’s Cut dévoilera ses secrets une fois le jeu terminé. À partir de là, un nouveau monde de possibilités s’ouvrira aux joueurs, notamment :

  • Une nouvelle perspective de différents personnages est déverrouillée.
  • De nouvelles options et de nouveaux choix sont proposés dans chaque scène qui requiert le choix du joueur.
  • De nouvelles décisions signifient de nouveaux résultats à découvrir.
  • De nouvelles scènes et des secrets qui ne figuraient pas dans la partie originale sont également déverrouillés.”

4

  1. Vraiment intéressant ce jeu. En tout cas tout le principe narratif me botte énormément.

    • Je suis pas trop survival horor mais celui la me hype depuis la présentation a l’E3 il me semble pour le premier trailer…hate

  2. Pas enthousiaste pour ma part. L’ambiance a l’air géniale, si les choix des différents arc narratifs sont vraiment lourds de conséquences, ça peut être sympa. Mais pas pour moi.

  3. Le côté narratif est intriguant, à voir.

Vos réactions

Mot de passe oublié