C’est officiel ! Monster Hunter World est LE jeu le plus vendu de Capcom de tous les temps. En voilà une belle réussite pour un studio à la longue carrière. Les résultats financiers de la société sont formels : le jeu s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires (PS4, Xbox One et PC). Nous vous en avions parlé dans un précédent article sur le sujet.
Selon les équipes de Capcom : « Monster Hunter World (…) a continué jusqu’au bout d’afficher des ventes solides. Avec un volume total de livraisons dépassant les 12 millions d’exemplaires, ce qui représente pour la firme un record historique. ».
Le bilan financier de cette année apporte vraiment son lot de bonnes nouvelles pour les licences Capcom : Le remake du jeu d’horreur Resident Evil 2 a été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires et Devil May Cry 5 décolle tant bien que mal avec 2 millions d’exemplaires vendus. Notez toutefois que nous parlons ici des exemplaires vendus aux détaillants et non aux consommateurs.
Ces ventes extraordinaires permettent à la société d’enregistrer des bénéfices (avant impôts) de plus de 164 millions de dollars ! Soit une augmentation de 13% depuis l’année précédente où les sorties de jeux étaient moins spectaculaires.
Fort de ce sujet, Capcom a trouvé l’énergie de se battre contre un tout autre monstre : le bien-être de ses salarié(e)s. Eh oui ! L’entreprise suit les traces d’Epic Games et de Rockstar et promet de tout faire pour que chaque employé se sente plus à l’aise au travail et ne soient plus jamais épuisé par les heures supplémentaires, les crunchs et autres joies de la vie professionnelle des développeurs de jeux vidéo. On leur souhaite bon courage !
En ce qui concerne l’avenir, Capcom présentera le premier Devil May Cry sur Nintendo Switch cet été. Pendant ce temps, les fans de Monster Hunter World peuvent continuer de s’amuser en participant à l’événement spécial appelé Spring Blossom Fest , qui se déroule jusqu’au 16 mai.
Monster Hunter World vous attend gratuitement sur console via le Xbox Game Pass depuis le mois d’avril.
You must be logged in to post a comment Login