Projet xCloud testé par les équipes internes !

Microsoft poursuit tranquillement le développement de son service de streaming, le projet xCloud, et compte bien prouver à tous que sa solution sera plus performante que Stadia ou le PS Now.

Phil Spencer nous informe via twitter que les équipes en charge du projet ont pu tester le xCloud en situation réelle et qu’il est excité à l’idée d’avoir le retour de ses équipes internes en attendant la mise en place d’essais publics plus tard dans l’année !

Il s’agit donc de la première étape pour vérifier la viabilité du projet dans sa globalité, faire le point sur les éventuels problèmes liés à cette technologie et quelles peuvent être les solutions apportées. La prochaine grande étape avant la sortie officielle sera donc de faire un test grandeur nature (ou plusieurs) avec des essais publics pour contrôler que les serveurs pourront supporter la charge de connexions !

Même si le streaming ne va pas bouleverser la vie des joueurs à court terme, il est évident que nous nous retrouvons face à l’avenir et il est important que Microsoft pose ses premiers jalons sur ce nouveau mode de consommation afin de ne pas avoir de retard voire d’être précurseur (même si Sony y est déjà avec le PS Now avec toutes les limites qu’on lui connait) pour ce qui sera la prochaine révolution de notre industrie !

Et pour ceux qui ne savent pas bien ce qu’est le xCloud, je vous invite à prendre connaissance des informations que nous avons à son sujet >> ICI <<

Inutile de préciser que j’ai hâte d’en savoir plus (vivement l’e3 où sera présente une partie du Xboxsquad d’ailleurs !) et surtout encore plus hâte de mettre la main dessus pour le tester !

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

7

  1. Hate de voir ça mais apparement ce n’est pas pour la France.

    • Pour les tests, ce sera probablement aux USA mais on aura le XCloud en France quand il sera prêt pour être commercialisé.

  2. Le temps que ça se fasse j’espère assee fort que la fibre va massivement investir nos campagnes. Pouvoir jouer sur n’importe quel support au catalogue xbox je suis très interrssé. Et jouer avec les accessoires xbox fait partie du plaisir

  3. vivement la sortie.
    J’espère que Microsoft va nous partager quelques détails technique, cela serait très intéressant a lire.

  4. Hâte de me mettre sur ma terrasse avec un petit rosé sous la tonnelle avec mon tel et ma manette pour continuer la game !

Vos réactions

Mot de passe oublié