Résultats de Take-Two : 2 jeux secrets pour cette année, GTA V dépasse les 110 millions de ventes

Le mois de mai est synonyme de chiffres. Les périodes fiscales sont closes et il est temps pour les éditeurs de dévoiler leurs resultats sur l’année écoulée. Hier, c’était au tour de Take Two de prendre la parole. L’éditeur a bien évidemment parlé de Red Dead Redemption 2 mais est également revenu sur GTA V avant de parler de l’avenir.

La Machine Red Dead Redemption 2

Avec la sortie de Red Dead Remdemption 2 en fin d’année dernière, les résultats de Take-Two Interactive sont largement dans le vert. Le résultat d’exploitation grimpent ainsi de 49% pour atteindre les 2,67 milliards de dollars. Le bénéfice n’est lui pas en reste puisqu’il bondit de 92% pour s’installer à 333,84 Millions de dollars. Tout ça grâce à qui ? Red Dead Redemption 2, bien sûr, mais pas uniquement, loin de là.

Le dernier né des studios Rockstar Games poursuit d’ailleurs son chemin. 1 millions de nouvelles ventes ont donc eu lieu entre décembre et Mars, portant Red Dead Redemption 2 à 24 Millions d’unités distribuées.

Toujours concernant Red Dead, le Online sortira ce trimestre-ci de bêta. Le titre accueillera donc du nouveau contenu très prochainement, avant fin Juin. Notez également que les stats de Red Dead Online sont, selon Strauss Zelnick, PDG de Take Two, supérieures à celle de GTA Online au même moment. Preuve du succès phénoménal du dernier Red Dead.

Il y a GTA et les autres.

Au-delà de Red Dead Redemption 2, Take-Two est également revenu sur d’autres titres. On apprend par exemple que NBA2K19 atteint 9 Millions de copies distribuées, et devrait bientôt être le recordman de la serie. Civilisation VI a lui fonctionné au delà des prévisions tout comme Borderlands dont le deuxième épisode acceuille encore plus d’un million de joueurs. Au total la franchise a franchi le cap des 43 millions de jeu vendus dont 20 pour le second épisode. Borderlands 3 sera lui bien à l’E3 avec une présence qu’on nous annonce importante, en phase avec des prévisions de ventes importantes, mais non chiffrées.

Bien sûr, comment évoquer Take Two sans parler de GTA ? Le dernier épisode en date, GTAV, dépasse désormais les 110 millions d’unités vendues. Un chiffre stratosphérique qui participe à un autre tout aussi incroyable : 93 millions de joueurs ont joué à un jeu Take-Two en 2018.

Une année 2019 ambitieuse.

A la lecture de ces résultats, et Red Dead Redemption 2 sorti, nous pourrions nous dire que l’année qui vient de démarrer sera nécessairement moins bonne. Pourtant, Take-Two prévoit des résultats en hausse. Le bénéfice avant impôt notamment est fixé à 481 millions de dollars.

Pour y parvenir, la société compte bien évidemment sur ses titres déjà annoncés. Évoqués plus haut, Borderlands 3 devrait assurer le gros des ventes, bien accompagnés par les prochains NBA 2K et WWE 2K. The Outer Worlds, le titre de Obsidian, ainsi que Ancestors, bouclent la liste des jeux déjà connus. Mais Take-Two compte aussi sur des titres secrets pour le moment !

Au moins deux jeux sont effectivement dans les cartons pour une sortie dès cette année. Sans plus de précisions, l’éditeur a déclaré que plusieurs titres non annoncés et révélés plus tard intégreront l’année fiscale en cours. Des surprises dont on attend, au moins pour une, une présentation à l’E3.

Sur quoi miserez-vous ? Bully ? Midnight Club ? Dites le nous !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Midnight Club, ça serait bien.

Vos réactions

Mot de passe oublié