SCUF Prestige : la manette Elite selon SCUF

Les manettes et les joueurs Xbox, c’est une grande histoire d’amour. Bien sûr, il y a tous les modèles produits par Xbox, aux couleurs et styles différents. Mais il y a aussi du matériel haut de gamme avec la Manette Elite, largement plébiscitée et adoptée par toute une frange de joueurs. Mais n’allez pas croire pour autant que seul Microsoft soit présent sur ce terrain. Depuis de nombreuses années SCUF propose également du matériel spécialement conçu pour la compétition.

Aujourd’hui c’est donc une toute nouvelle manette que SCUF présente. Baptisée SCUF Prestige, cette dernière vient jouer sur le terrain de la Elite. Grip sur les poignées, stick modulables, palettes au dos, gâchettes à pression longue ou courte : toutes les caractéristiques de l’excellente manette produite par Microsoft se retrouvent sur la proposition de SCUF. Mais le fabricant va plus loin et inclut :

  • Une batterie lithium-ion jusqu’à 30 heures d’autonomie en charge complète
  • Une coque avant interchangeable pour personnaliser son style
  • Un poids plume de 262 grammes, bien inférieurs aux 348 grammes de la manette Elite
  • Une connectivité Bluetooth

A l’achat, chaque SCUF Prestige est livrée avec deux joysticks supplémentaires, un câble micro-USB de 3 mètres, une clé électromagnétique de remapping et une clé SCUF pour le réglage de la gâchette. Cette manette sera disponible sur le site de scufgaming.com au prix de 159,95€.

SCUF-Prestige

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

9

  1. Wahou elle donne envie

  2. Pas mal. Hormis 2 ou 3 défaut de conception, la Élite reste ma préféré et de loin mais celle ci a l’air pas mal non plus.

  3. La qualité semble au rendez-vous. Ceci étant, je préfère les manettes officielles.

    • J’espere que SCUF n’utilise pas la même colle que microsoft pour les grips…

  4. Idem vu la qualité des produits officiels je reste chez Microsoft

  5. Belle manette effectivement, scuf c’est toujours du bon

  6. Une question que je me pose et que je n’ai pas encore vu abordée officiellement, c’est la rétro compatibilité du matériel comme les manettes sur la prochaine gen. Vu que tout l’écosystème tournera sur XCloud avec toute les générations de Xbox, je ne serai pas étonné que la manette n’évolue plus. Elle parfaite comme ça, pourquoi changer ? Je n’achèterai pas une nouvelle manette gaming à un an de la fin de la gen, mais si elle est utilisable sur la génération suivante, c’est tout de suite plus intéressant et rentable !

  7. Pour ma part c’est plutôt un défaut qu’elle soit plus légère, j’aime bien sentir le poids de la manette dans les mains. Quand je rejoue avec une manette “classique” j’ai l’impression qu’elle est en toc XD

    • Je comprends, c’est exactement pareil pour moi.
      Mais j’imagine que ça compte pour des joueurs pro qui ont la manette en main 10h par jour…. Enfin, peut être !

Vos réactions

Mot de passe oublié