Skull and Bones repoussé mais 4 AAA quand même chez Ubi cette année !

Skull and Bones repoussé mais 4 AAA quand même chez Ubi cette année !

C’est grâce au rapport annuel financier d’Ubisoft que l’on apprend plusieurs nouvelles informations intéressantes sur leur planning à venir.

Skull and Bones repoussé à nouveau

En effet, dans celui-ci on apprend tout d’abord une mauvaise nouvelle. Skull and Bones, leur jeu de pirates entièrement basé sur  les batailles navales est repoussé à nouveau.
Présenté initialement à l’E3 il y a 2 ans dans un état jouable, on s’attendait à ce que celui-ci sorte rapidement. Pourtant, il était à nouveau présenté à l’E3 l’an dernier avec un vague 2019, dans une version largement plus poussée. Mais en apparaissant toujours aussi proche d’une sortie potentielle.
Mais celui-ci est à nouveau repoussé et ne sortira pas avant la prochaine année fiscale d’Ubisoft, donc à partir d’avril 2020 au plus tôt.

4 AAA à venir d’ici avril 2020

Mais ce n’est pas la seule nouvelle, et la suite est bien plus intéressante !
4 autres jeux considérés comme des AAA doivent sortir dans le courant de cette année fiscale.
Cela inclut bien évidemment Ghost Recon Breakpoint, récemment annoncé. Mais aussi 3 autres jeux qui seront annoncés “à une date ultérieure”. Autant dire qu’il y a de fortes chances que cette date soit le 10 juin, lors de leur conférence E3 (à moins que l’on ait droit à un avant goût lors de la conférence Xbox).

Et quels peuvent bien être ces autres jeux ? Si l’on en croit le communiqué, ce ne sont que des jeux non annoncés…
Exit donc Beyond Good and Evil 2, ce qui n’est pas étonnant vu les ambitions du jeu et le peu que l’on en a vu jusqu’à présent. Pas de Assassin’s Creed non plus en théorie, à moins qu’il sorte début 2020 puisqu’on sait déjà qu’il n’y aura pas de nouvel épisode pour la série cette année.
Pas de nouveau Rainbow Six non plus normalement, Siege étant toujours un beau succès et censé durer encore quelques années.
Personnellement, je pense qu’il est plutôt facile de tabler sur un Watchdogs 3, éventuellement un Splinter Cell (même si cela serait le secret le mieux gardé d’Ubisoft tant les sources s’accordent à dire que les rumeurs d’hier sont infondées). Mais aura-t-on droit au retour de Rayman ? Voire même une toute nouvelle IP ?

Wait and see, l’attente ne devrait plus être très longue de toute façon. Ce qui est désormais certain en tout cas, c’est que côté Ubisoft, on ne se repose pas sur ses lauriers !

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

7

  1. Skull and Bones…
    Je me rappelle encore lire sur les forums tout un tas de nostradamus éclairés qui annonçaient avec sarcasmes que ce serait le Sea of Thieves-Killer, quelques semaines avant que ce dernier ne sorte…

    Eh ben, on l’attend toujours, huhu. xD

    • Comme bien souvent les gens voient des xxxx-killer partout mais il y a de la place pour chaque jeu et surtout ils n’offriront pas le même gameplay donc rien à voir en effet.

  2. Splinter Cell sera là (j’espère ;) )
    Sinon, oui Watch Dogs 3 à Londres et un jeu mystère… For Honor 2 ? Siège 2 ?
    En tout cas, j’ai toute confiance en Ubi, j’ai rarement était déçu de leurs jeux

  3. Bah just dance déjà

  4. Far Cry New Dawn 2 :nerd:

  5. Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Mode stand alone des episodes de batailles navales des AC, ça se tire dessus mais c’est à peu prêt tout et puis on a Sea Of Thieves à côté (dans un autre registre d’accord mais quand même), là il ne sera pas question de descendre de son bateau, à moins qu’on puisse passer à l’abordage sabre au clair ?! Limité je trouve mais il trouvera certainement son public.

  6. reste a espérer que les 4 triples AAA soit de qualités…

Vos réactions

Mot de passe oublié