The Initiative recrute Robert Ryan, Game Designer de Uncharted et The Last of Us

The-Initiative-logo

Quelque chose se trame. Quelque chose de potentiellement énorme est en cours dans le plus grand des secrets. Du moins, c’est ce que nous croyons. Mais, comment pourrait-il en être autrement à la lecture des recrutements 5 étoiles menés par The Initiative. Le studio créé par Microsoft afin de mettre au point des AAAA capables des répondre aux meilleures exclues de Playstation n’en finit en effet plus d’empiler les stars. Dernier exemple en date : l’arrivée de Robert Ryan, Game Designer anciennement membre de Naugthy Dog.

A son actif, l’homme a travaillé sur les plus grandes productions de Naughty Dog. Uncharted 3, The Last of Us, Uncharted 4 et le prochain The Last of Us Part II sont les projets auquel Robert Ryan a participés. Depuis 2017, le Game Designer œuvrait néanmoins du côté de Motive Studio, sous les ordres de Jade Raymond. Et en ce début 2019, il a donc rejoint les rangs de The Initiative.

Une Dream Team en Construction

Le studio basé à Santa Monica ajoute donc un talent de plus à une équipe déjà phénoménale. Robert Ryan rejoindra une équipe dirigée par Darrell Gallagher, ex-directeur de Crystal Dynamics (The Shadow of the Tomb Raider) et composée de :

  • Chris O’Neill – ex Santa Monica Studios : Concepteur de God of War
  • Drew Murray – ex Insomniac Games : Directeur sur Sunset Overdrive
  • Tom Shepherd – ex Rockstar Games : Directeur Technique sur Grand Theft Auto V
  • Brian Westergaard – ex Crystal Dynamics : Lead Producer sur Shadow of The Tomb Raider
  • Dan Neuberger – ex Crystal Dynamics : Directeur sur Lara Croft et le Gardien de la Lumière
  • Joe Stinchcomb – ex Crystal Dynamics : Directeur Artistique sur Tomb Raider
  • Ben Diamand – ex SpaceX(!) : Ingénieur Principal
  • Christian Cantamessa – ex Rockstar Games : Scénariste Principal sur Red Dead Redemption

Verrons-nous les fruits du travail de cette équipe hors-normes lors de l’E3 prochain ? Même si tout cela semble bien trop tôt, il n’est toutefois pas impossible de découvrir des lettres d’intentions pour un futur blockbuster. Marvel a les Avengers, Xbox a The Initiative

TheInitiative-robert-ryan-joined

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

8

  1. Impressionnant.

    Y’a plus qu’à!

  2. Très bonne nouvelle!

  3. Nous allons finir par avoir des jeux narratif, avec de très bon graphisme purement solo.

    • Bah c’est tout ce que j’espère. J’ai pas de PS4 mais Horizon Zero Dawn, God of War ou encore Days Gone me font de l’oeil. Alors je croise les doigts pour un (ou plusieurs, je suis gourmand) jeux de cette qualité à l’avenir

  4. Ce studio me fait rêver. Déjà il est monté de toute pièces par Microsoft, pas simplement acheté. Ensuite, le nombre de gens talentueux qui le compose est bluffant. Pour finir, le nom. Rien que le nom donne des frissons. The Initiative. Vous loupez pas les gars, c’est tout ce que je vous souhaite.

  5. Les moyens sont là ! Maintenant, ce sont les résultats que l’ont attend avec impatience.

  6. Hate de voir les jeux qui vont sortir j’espère qu’il seront bon.

  7. Ils ont des grands noms, ils ont un grand budget… il reste à faire un grand jeu.

Vos réactions

Mot de passe oublié