The Simpsons invités de l’E3 Coliseum. Un nouveau jeu en vue ?

Vous le savez sans doute, l’E3 n’est pas qu’un simple lieu d’exposition de jeux vidéo. Bien évidemment des conférences pré-E3 animeront les jours précédents le salon mais des E3 Coliseum seront également organisés. Présentés et animés par Geoff Keighley, la vedette des Game Awards, ces ateliers prendront la forme de mini-conférences où différents invités pourront partagés leurs expériences et projets. Netflix et Infinity Ward sont déjà programmés et l’on découvre aujourd’hui que les auteurs de The Simpsons le seront également.

Comme précédemment, l’information provient du Twitter du salon. Ce panel, en compagnie des producers et scénaristes de la série télévisée se déroulera le 11 juin, à 18 heures, heure locale. Si vous souhaitez suivre cet échange, il vous faudra vous lever tôt : 3h du matin en France !

Faut-il en déduire qu’un nouveau titre adapté de la licence est en cours ? Je n’y mettrai personnellement pas ma main à couper. Cela est bien évidemment tout à fait possible mais il ne faut pas oublier que de précédents jeux sont déjà sortis. La présence des équipes de The Simpsons pourrait tout à fait se justifier par ce fait et s’intégrerait parfaitement à un sujet : “Peut-on tout adapter en Jeu vidéo ?” par exemple. Rappelons également que la drôle de famille jaune fête cette année ses 30 ans ! Une longévité unique qui mérite évidemment un traitement particulier.

Bref, il faudra donc patienter encore quelques jours pour savoir ce qu’il en est exactement. Et si vous êtes fan de la série, n’hésitez pas à partager votre avis sur un hypothétique nouveau jeu…. ou même sur les plus anciens ;)

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. J’aime bien les Simpsons sans être fan pour autant. Un bon jeu dans l’univers de la série n’a jamais été fait. J’entend un open world dans Springfield genre en tps ou on pourrais jouer n’importe quel membre de la famille voir n’importe quel personnage de la série (quitte à passer par la case dlc) dans une histoire scénarisée à embranchement multiples. Voir même linéaire si il faut dans la narration mais libertaire dans la capacité à faire n’importe quoi en parallèle. Là. Ça me ferai kiffer. Et l’univers est déjà suffisamment étendu comme ça pour trouver de quoi faire.. Avis aux dev ………………………………..

Vos réactions

Mot de passe oublié