THQ Nordic : 80 jeux en développement dont un AAA avec 4A Games (Metro Exodus)

Dans la foulée de Square-Enix, THQ Nordic a récemment publié ses résultats financiers. Nous reviendrons sur ceux-ci dans une news dédiée mais, déjà, quelques éléments ressortent, à commencer par les futurs jeux de la société. Et puisque Metro Exodus a été particulièrement bien accueilli par la presse, l’éditeur est fier d’annoncer un nouveau projet avec 4A Games.

Vous souhaitez davantage d’informations ? Et bien il faudra prendre votre mal en patience. En effet, THQ Nordic s’est montré plutôt concis sur le sujet, réservant simplement une ligne de texte au sujet dans son rapport. Voici le passage en question :

4AGames-THQ-AAA

Au cours de la période (fiscale, ndlr), de nombreux nouveaux projets ont été signés, dont un nouvel accord de développement avec 4A Games, les développeurs de la franchise Metro, pour leur prochain projet AAA non encore annoncé. A la fin du trimestre, THQ Nordic, Deep Silver et Coffee Stain avaient 80 jeux en développement, dont 48 titres non-annoncés.

Faut-il s’attendre à ce que ce projet soit dévoilé à l’E3 ? Probablement pas. L’accord date de l’année dernière à en croire le document et le développement doit encore en être à ses balbutiements. Il vaut mieux ne pas compter sur une présentation du titre avant plusieurs mois, voire années, et garder en tête que la prochaine génération arrive bientôt.

L’autre information du jour, vous l’avez lue, c’est le chantier titanesque en cours avec pas moins de 80 jeux en développement. Il faut dire que les licences chez THQ Nordic sont extrêmement nombreuses puisque l’éditeur s’était fait une joie d’en racheter à tour de bras ces derniers mois. Parmi ces nombreux travaux, 48 sont totalement inconnus. S’il apparaît évident que les différents projets ne sont pas tous au même stade d’avancement, il y a fort à parier que plusieurs d’entre eux touchent à leur fin. Il est donc tout à fait envisageable de découvrir un ou plusieurs titres inédits dévoilés lors du Salon de Los Angeles. Seront-ils annoncés lors de la conférence Microsoft ? Ou faudra-t-il attendre une présentation sur le show-floor de l’E3 ?

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. 80 jeux en dev simultanés?!?
    La folie furieuse ! Même si certains ne doivent être plus avancés qu’un brouillon de scénario auquel s’ajoutent 2 ou 3 feuillet griffonnés de perso, c’est quand même impressionnant. En forme les bougres !

  2. 80 jeux ??!§ Ils ont bouffé du lion ? Certes, ils ont fait des rachats massifs de licences donc il faut bien en faire quelque chose mais 80 jeux … il faut voir la qualité.

  3. Du AA en profusion niveau taille ils doivent se rapprocher des plus grands maintenant!

Vos réactions

Mot de passe oublié