Top 10 des jeux les plus vendus sur Xbox One depuis sa sortie

Les chiffres de ventes, c’est quelque chose qu’on ne connaît plus trop chez Xbox. Depuis plusieurs années, les données en matière de consoles distribuées ou de jeux ne sont en effet plus partagées. Néanmoins, on obtient parfois par l’intermédiaire de société tierces, des classements ou d’autres renseignements. Aujourd’hui c’est notamment le cas grâce à NPD Group qui partage les 10 jeux les plus vendus aux USA depuis le lancement de la Xbox One. 

Les jeux les plus vendus sur Xbox 

  1. Grand Theft Auto VTake 2
  2. Call of Duty : WWIIActivision Blizzard
  3. Call of Duty : Black Ops III – Activision Blizzard
  4. Call of Duty : Black Ops IIII – Activision Blizzard 
  5. Red Dead Redemption II – Take 2
  6. Call of Duty : Infinite Warfare –  Activision Blizzard 
  7. Battlefield 1 – Electronic Arts
  8. Star Wars Battlefront 2015 – Electronic Arts
  9. Call of Duty : Advanced Warfare – Activision Blizzard
  10. Destiny 2 – Activision Blizzard 

 

Wow ! Le moins que l’on puisse dire c’est que Call of Duty va bien. La licence place en effet 5 de ses jeux dans le Top 10. Activision Blizzard tient entre ses mains une véritable poule aux œufs d’or, pas même inquiété par Star Wars qui ne place qu’un seul jeu, à la huitième place, dans ce top.

Malgré de bons accueils critiques, Battlefield n’est lui aussi représenté qu’une seule fois grâce à l’épisode consacré à la première guerre mondiale. Enfin, Take 2, sans surprise, place GTA V au sommet des jeux les plus vendus. Le titre n’en finit plus de se vendre, comme le précisait il y a peu la société, puisqu’il a dépassé les 110 millions de copies achetées. Stratosphérique, tout simplement.

Xbox aux abonnés absents

Autre enseignement de ce classement, l’absence d’exclusivité Microsoft. Ni Halo, pourtant très important dans l’écosystème Xbox, ni Forza ou Gears ne s’affichent ici. La faute au Xbox Game Pass ? Probablement pas !

En effet, mis à part Forza Horizon 4, tous les titres importants de la console ont connu une sortie avant l’arrivée du service à abonnement. Halo The Master Chief Collection, Halo 5, Gears of War 4, Forza Horizon 3 ou Motorsport 7 : tous étaient disponibles alors que le Xbox Game Pass n’existait pas. Tout un symbole pour un constructeur qui, il y a peu encore, ne cessait de répéter que les exclusivités avaient perdu en impact. Une réalité lorsque l’on regard ce classement outrageusement dominé par des expériences multi.

Cela serait-il différent avec des exclusivités plus ambitieuses ? Cela se pourrait. Du côté de Sony et de sa PS4, Marvel’s Spider-Man et God Of War parviennent tous les deux à se glisser dans les 10 plus grosses ventes de la console.

Microsoft peut-il raisonnablement faire évoluer ce classement désormais ? Il y a peu de chances puisque les prochaines cartouches, Gears 5 en tête, sortiront sur le Game Pass. Néanmoins, d’autres pourraient y parvenir. Il suffit de constater l’engouement autour du prochain Call of Duty pour se persuader qu’on tient probablement là une prochaine entrée dans le top !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

8

  1. On en est au même constat sur Playstation il me semble. Les gens défendent leurs exclues comme des dingues mais au final, quand on regarde les ventes, ce sont des jeux multi-plateforme qui dominent toujours les premières places. Sony glisse effectivement 2 titres dans le top mais pas en tête je crois. De quoi sévèrement relativiser l’importance de la machine ou sa marque.

  2. Pour GTA V, c’est quand même impressionnant surtout vue son âge. Il continue encore et toujours à se vendre parfaitement. J’ai moi même re-installer le jeu pour me faire un peu de solo et du multi et je prends toujours autant de plaisir dans ce jeu.

  3. GTA V au top, 5 CoD dans le top 5 (avec BF1 ça fait 6 fps multi o0). FH4 j’aimerais savoir où il est au classement ?!

    • Loin, très loin. Mais le Xbox Game Pass n’aide pas alors que ses ventes étaient tout de même excellentes pour la série

  4. Aucune surprise j’ai l’impression de voir le box-office: Avengers, avengers et avengers. XD

  5. Je pensais qu’on trouverait un Horizon, Gears ou Halo dans le top 10

  6. Il me manque Destiny 2

  7. Destiny 2 :glass:
    Toujours aussi dommage pour les Season Pass abusés…
    Sinon la saga serait dans mon Top 5 de la gen easy

Vos réactions

Mot de passe oublié