e32019-cyberpunk-2077

Cyberpunk 2077

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One

Le plein de news Cyberpunk 2077 : vidéo de gameplay, fins multiples, véhicules, …

Au détour d’interviews ou de clarifications données ici et là, nous avons pu apprendre quelques informations supplémentaires sur Cyberpunk 2077. Mais si, vous savez, ce jeu indépendant fait par le petit artisan polonais CD Projekt Red !

Trêve de plaisanterie, faisons un peu le point sur les informations supplémentaires glanées ici et là :

  • On pensait initialement que le jeu se limiterait à Night City et ses 6 Districts : il n’en sera rien. En effet, Pawel Sasko (réalisateur des quêtes) nous apprend que les Badlands entourant la ville auront également leur lot de quêtes dédiées. Et par voie de conséquence, cette zone désertique sera évidemment accessible !
  • Si vous êtes un minimum intéressé par les univers Cyberpunk, vous savez sans doute que les voitures volantes y sont monnaie courante. Et pourtant, nous n’en avons encore jamais vu dans les différentes présentations de Cyberpunk 2077 ! Et bien il semblerait que ce soit normal. Si nous avons bien eu la confirmation qu’elles seront présentes (et utilisables), il ne sera pas possible de piloter de véhicule volant.
  • On nous promet toutefois que le jeu disposera d’un nombre important de voitures et motos que le joueur pourra piloter (et posséder dans son garage), avec toutes un feeling de conduite différent. On nous précise toutefois qu’elles ne seront peut être pas toutes jouables, en fonction de leur intérêt. L’objectif affiché est clair en tout cas : de la variété, mais pas au détriment du plaisir de jeu.
  • On s’en doutait fortement, c’est désormais confirmé : le jeu proposera plusieurs fins.
  • Si rien n’a été décidé, un mode photo est très clairement envisagé. Cela dépendra de l’état d’avancement du jeu d’ici la sortie. Et connaissant le studio, si ce mode n’est pas disponible à la sortie, ça arrivera probablement dans un patch.
  • Le personnage incarné par Keanu Reeves, Johnny Silverhand, ne sera pas juste un caméo pour un second rôle du jeu. En effet, son personnage, déjà important dans l’édition du Jeu de Rôle papier sur laquelle est basée le jeu, tiendra un rôle prépondérant dans Cyberpunk 2077. Preuve en est, il aura fallu près de 15 jours pour enregistrer la totalité de ses dialogues dans le jeu ! Cela en fera donc le second personnage le plus fourni en lignes de dialogue.
  • Enfin, le point qui vous intéressera probablement le plus. La vidéo de gameplay qui nous a été montrée en Behind Closed Doors à l’E3 (et dont j’ai fait une preview récemment) sera bien rendue publique. Il faudra attendre un peu pour cela, puisque cela arrivera durant la PAX West. Rendez-vous donc entre le 30 août et le 2 septembre !

Dernière petite information, lors de l’E3 Coliseum nous avons pu apprendre que le studio compte actuellement près de 1000 personnes, dont 400 environ travaillent sur Cyberpunk 2077. Attention cependant, cela ne veut pas dire que les 600 restantes travaillent sur un autre jeu à venir. Il ne faut pas oublier qu’ils ont également en parallèle le jeu Gwent et surtout leur plateforme de distribution GOG. De quoi occuper quelques centaines de personnes supplémentaires… Un petit artisan je vous disais !

5

  1. Je le veux..mais je le veux ! Tout de suite !

  2. On en peu plus!! Sa va être long… De plus, il me semble qu’ils bossent sur un autre jeu en parallèle? Sa va être fou!

    • Yep, qui devrait sortir en 2021.
      J’ai du mal à croire que ça soit un aussi gros truc que Cyberpunk par contre. Peut être un spin off pour The Witcher ? Ou quelque chose du genre de Gwent, mais je ne pense pas vu qu’ils avaient l’air de dire que ça serait un gros truc.

    • Ils ne peuvent pas travailler sur 2 projets d’une telle ampleur. C’est forcément autre chose.

  3. La nouvelle référence du RPG occidental est en marche.

Vos réactions

Mot de passe oublié