Playground recrute d’anciens de Rockstar et Lionhead pour son prochain RPG

Au grand dam de nombre d’entre nous, le fameux RPG de Playground Games n’a pas été annoncé à l’E3 cette année. Pourtant les rumeurs vont bon train, et nombreux sont ceux qui pensent que ce sera un nouveau Fable. Il se dit même que l’annonce était prête en interne, mais qu’elle a été décalée au dernier moment. Alors Fable ou pas Fable ? Et bien ce ne sont pas les dernières embauches qui feront taire les rumeurs en tout cas !

En effet, au détour d’une annonce Linkedin, on apprend que 3 nouvelles recrues issues de grands studios ont rejoint le projet. Deux d’entre elles, Neil Davies et Michael Leone, viennent de chez Rockstar. Respectivement Artiste sur les effets de lumière et Game Designer, les 2 ont officié sur le dernier Red Dead Redemption. Un petit jeu plutôt mal reçu et pas très joli quoi…

Mais le recrutement qui risque de faire couler le plus d’encre, c’est celui de Tom Maddocks. Celui-ci a travaillé dernièrement pour Ubisoft Massive (The Division) et sur le titre Playstation VR Worlds. Mais c’est surtout ce qu’il a fait avant qui risque d’en intéresser certains puisqu’il a travaillé chez Lionhead. Sur un certain projet nommé Fable Legends. Vous voyez le lien facile ? Attention toutefois, son poste de Designer Audio ne le cantonne pas vraiment à un style de jeu en particulier…

Trois nouvelles recrues intéressantes donc, mais qui ne nous donnent toujours aucune réelle information sur ce RPG. Seulement toujours plus de raisons de spéculer !

 

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

6

  1. Que du beau linge! L’E3 historique de Microsoft, c’est 2020 à mon avis!

  2. Vivement l’annonce officiel se jeu me fait un effet de dingue :)

  3. Rien d’annoncé lors de l’E3 (ça a déçu pas mal de monde d’ailleurs) mais Phil a préféré en garder sous le coude et on le comprend. Fable ? On verra même si c’est très probable (t’imagines l’ancien de LionHead qu’ils viennent de recruter, il doit être aux anges !!). Hâte de voir ce dont il s’agit !

  4. Si c’est pas Fable, MS va prendre cher…

    • Bah pas forcément. Perso, je préfèrerais une nouvelle licence. Un reboot de Fable me convient aussi, cela dit.

    • De l’avis de @bof, si c’est Fable, c’est iconique OK mais si il font mieux avec un RPG de dingue, j’en suis aussi !

Vos réactions

Mot de passe oublié