overwatch-argent

Overwatch

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One

Overwatch : 1 milliards de dollars encaissés grâce aux micro-transactions

Dans le mariage qui lie Activision à Blizzard, le premier doit sans doute aujourd’hui se féliciter d’avoir séduit le second. En effet, alors que la société a vécu une période quelques peu agitée dernièrement, avec notamment le départ de Destiny, voilà des informations qui doivent sans doute lui redonner le sourire. Car, plus que jamais, Blizzard s’avère être une machine à cash incroyable. Jugez plutôt : depuis son lancement, Overwatch a rapporté la bagatelle d’un milliard de dollars. Et cela, uniquement que la base des achats in-game !

Cette information provient de Superdata, une société qui suit de près le marché numérique du jeu vidéo. Alors que le bilan du mois de Juin est dressé et que différentes données sont partagées, on apprend que le shooter de Blizzard vient de franchir le cap du milliard de dollars de revenus in-game. Un cap qu’il est le 64ème jeu à franchir tous devices confondus et, déjà, le sixième du côté de Activision Blizzard. Overwatch rejoint ainsi un club plutôt fermé composé de :

  • World of Warcraft
  • Call of Duty
  • Destiny
  • Candy Crush
  • Hearthstone

Avec l’arrivée d’un tout nouveau héros ces jours et avec de nouveaux contenus déjà prévus, il y a des chances que la machine ne s’arrête pas là.

1

  1. Les usages évoluent. Inutile de vendre un jeu au final, les gens achètent des cosmétiques inutiles à prix d’or… Je n’ai jamais dépensé un gouinec là dedans, je ne vais pas commencer maintenant.

Vos réactions

Mot de passe oublié