Tears-of-Avia

Tears Of Avia

Xbox One

Tears of Avia : un Tactical Rpg pour la Xbox One !

Si vous êtes en mal de Rpg, voici une production qui pourrait tout à fait vous séduire. Sous ses airs de J-RPG, Tears of Avia est en réalité une production britannique. Une origine pour le moins inattendue pour un titre qui souhaite proposer une expérience Tactical de qualité dès cette fin d’année 2019. 

Si le trait est précis et plutôt réussi, difficile d’être aussi enthousiaste une fois les écrans de jeu dévoilés. Le rendu global semble assez générique tout comme le design ou l’interface générale. Certes, je me montre rude pour un titre encore en développement mais les armes de ce T-RPG ne seront de toute façon pas à chercher de ce côté là. Le petit studio de CooCooSqueaky misera plutôt sur son gameplay et sa profondeur pour s’attirer les bonnes grâces des joueurs, éléments déterminants pour les amateurs du genre.

Côté scénario, on se retrouve propulsé dans le monde d’Estera, en pleine guerre entre deux cités. Puissance militaire, religion, mœurs, histoire : tout oppose les habitants de Tirig et Helmgar. Néanmoins, un groupe créé par des représentants de chaque pays se met en quête de la paix. Leurs différences seront-elles des clés pour la trouver ou, au contraire, l’origine de troubles au sein de l’équipe ? Ce sera à nous de le définir grâce à nos choix qui impacteront le récit de Tears of Avia.

Pour ce qui est du gameplay, peu d’informations sont données même si l’on sait que 5 classes seront proposées. Chacun bénéficiera d’un arbre de compétence propre que vous devrez enrichir au fur et à mesure de vos batailles.Pour le reste, rendez-vous en fin d’année pour la sortie du jeu.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié