Turn 10 précise certaines innovations pour Forza Motorsport 8

Forza Motorsport doit se réinventer. Ou plutôt, il doit retrouver ce qui faisait le succès de la série : de l’innovation et un sens de la simulation aiguisé. Pour y parvenir, Turn 10 travaille aujourd’hui sur le huitième épisode de la franchise qui devrait arriver en 2020, soit 3 ans après Forza Motorsport 7. Un délai plus long qu’à l’accoutumée qui doit permettre à la simulation automobile de revenir plus belle, plus forte, et, surtout, sur une nouvelle génération de console : la Xbox Scarlett.

Et si Turn 10 se fait plutôt discret sur le sujet, le dernier Forza Monthly a tout de même permis d’obtenir des informations bien intéressantes. Les développeurs ont en effet profité de cette émission pour évoquer Forza Motorsport 8 et les innovations qu’il connaitra. Et à la lecture de ces éléments, nul doute que ce prochain Forza Motorsport devrait être une formidable vitrine pour la Xbox Scarlett. Vivement 2020 !

Des innovations pour les circuits

Selon Chris Esaki, directeur créatif du jeu, le studio a ainsi développé un tout nouveau procédé de créations de pistes. Ce dernier permettra aux équipes de repenser la manière dont les circuits imaginaires sont réalisés afin de se concentrer davantage sur des expériences de sport auto vraiment authentiques. Cette nouvelle technique, mise au point en interne doit également permettre la livraison de nouvelles pistes de manière bien plus régulière qu’auparavant.

D’ailleurs, si vous êtes fans des circuits imaginés par Turn 10, sachez que les plus appréciées par les joueurs devraient faire leur retour dans ce huitième épisode. Pour être plus précis, les pistes les plus utilisées feront partie d’une catégorie spéciale « Forza Love Series ». Une catégorie que nous aurons également le plaisir de retrouver dans… Forza Horizon !

Vous vous mettez à rêver de la piste de drift de Fujimi Kaido ? Bingo ! L’homme affirme que sur ce point « Nous vous avons reçu 5 sur 5. Nous travaillons sur beaucoup de choses en ce moment ». De quoi redonner espoirs à certains de voir ce circuit arriver un jour dans Forza Horizon donc !

Le Gameplay au centre des attentions

Évidemment, avec l’arrivée de consoles de nouvelle génération, de nombreuses améliorations seront apportées à Forza. C’est notamment le cas de la physique globale du jeu qui bénéficie de plusieurs développements. A ce titre, une « racing fundamentals team » a été mise sur pied.

Cette nouvelle équipe travaille notamment sur l’amélioration des mécanismes d’aspiration. Aux yeux de Chris Esaki, ces phénomènes doivent avoir plus d’impact en course pour être au plus proche de la réalité. Même constat concernant la modélisation et l’usure des pneumatiques ainsi que la tenue de route ou le fonctionnement des suspensions ou encore l’IA globale.

Plus loin, Scott Lee, directeur Artistique chez Turn 10, précise aussi que le studio utilise désormais des « technique de pointes issues du Cinéma pour apporter tous les frissons de la vraie course automobile ». Un discours à mettre en parallèle à celui de Dan Greenawalt qui répète à l’envi que les joueurs sont désormais au centre de tous les développements du jeu.

Ce qu’il faut retenir 

De ces différentes interventions, voici ce qu’il faut donc garder en tête :

  • Turn 10 a mis au point un système inédit de création de circuits. Ce dernier permettra la livraison de nouveaux circuits de manière bien plus régulière.
  • Les circuits créés par Turn 10 les plus appréciés des joueurs intègrent une sélection « Forza Love Series ». Celle-ci devrait être commune avec Forza Horizon.
  • Les pistes « Forza Love Series » seront donc présentent dans Forza Motorsport 8
  • Une toute nouvelle équipe travaille à repenser et à améliorer l’IA et le fonctionnement de certains éléments propre à la simulation. Usure des pneus, aspiration, adhérence seront plus réalistes que jamais
  • Turn 10 utilise des solutions techniques innovantes empruntées à l’industrie cinématographique pour apporter plus de frissons aux joueurs !
Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

9

  1. J’espère qu’il laisserons tomber le système de Mods qui n’a rien a faire dans un simulation automobile

  2. Pas trop kiffé le 7, trop proche du 6 j’ai trouvé. Aller dans le sens de l’innovation est la bonne chose à faire.

  3. Ajouter des tours de qualif’, ce sera déjà une révolution pour la licence. Perso, ça fait depuis FM 2 que je l’attends cette feature.

  4. Ce que j’espère vraiment c’est un mode carrière à la GT4 (toujours le meilleur jeu de course pour moi à l’heure actuelle) mais avec l’identité des anciens Forza Motorsport, parce même en étant Fan, j’ai moi-même du mal a trouver le truc qui fait que c’est un Forza dans F7

  5. Je suis d’accord sur plusieurs points avec vous:
    – L’intérêt des mods est très discutable parce que franchement, si c’est pour avoir de l’argent en plus par exemple, l’application Forza Hub fait sa très bien pour peu que vous soyez un fidèle des Forza;
    – C’est clair qu’une “carrière” à la GT4 serait top mais en plus, s’il pouvait remettre un mode “pilotage automatique” avec une IA qu’on devrait entrainer un peu comme ce qu’il se fait dans Gran Turismo, ce serait pas mal;
    – J’aimerais retrouver bien plus de voitures. Pour moi l’épisodes référence c’est Forza Motorsport 4 car il y avait beaucoup de véhicules, notamment étant fan de Peugeot, dans cet épisode j’étais comblé;
    – Toujours plus de circuits parmi ceux qui existent réellement serait bienvenu;

    Bref vous l’aurez compris, pour ma part là où j’attends beaucoup Forza Motorsport 8 c’est pas tellement au niveau du gameplay et des graphismes (que je trouve déjà de haut niveau), mais plus au niveau du contenu que Turn 10 doit retrouver ses lettres de noblesse.

  6. Si vous voulez faire un jeu réaliste , focaliser vous sur les bruits moteurs ! C’est le plus important ! Vous les avez tous foirées maintenant travailler là-dessus…. Le bruits des turbos également . Toute la communautés se plaint des sons moteurs . Vous avez le temps maintenant…
    Plus de customisations aussi . Changer les pots d’échappements je ne sais pas . Mais après les foiré de Horizon 4 et Motorsport 7 je ne suis même pas sûr de continuer sur Xbox quand les prochaines consoles sortiront . Autant rester sur Motorsport 6 qui est le jeu de référence automobile avec tout ce qu’il contient ainsi que Horizon 3 …

    • Plutôt d’accord. Dans tous les jeux auto/moto, ce que je trouve le plus mal fait, à toujours été les bruits moteurs (avec les bruits d’ambiance, déformation du châssis, des barres renforts aux gros freinages ou en grosse prise de G dans une courbe) et pourtant c’est assez fondamental dans un jeu de racing.

  7. J’aimerais un mode carrière quelque peu scénarisé.

  8. Un petit pack Forza 8 Scarlett me conviendrait parfaitement

Vos réactions

Mot de passe oublié