xCloud : 17 jeux sont déjà en test (Gears, Halo, Ori, Forza, …)

Vous le savez sans doute, xCloud a officiellement commencé ses phases de tests publics. Le service, qui permet de jouer à certains jeux Xbox depuis son téléphone Android, est en effet en bêta en ce moment auprès d’une sélection de joueurs Xbox. Le but ? Tester le fonctionnement du service grandeur nature et récupérer un maximum de retours afin d’identifier les bugs ou les éventuels correctifs à apporter. Néanmoins, tout le monde n’a pas accès à ces tests et certains heureux élus partagent donc leur expérience sur les réseaux. C’est de cette manière que nous découvrons aujourd’hui quelques images de l’interface de xCloud ainsi que la liste des jeux disponibles.

Au nombre de 17 pour le moment, ces jeux sont d’importance. En effet, la sélection réalisée doit pouvoir mettre à l’épreuve un certains nombre d’éléments afin de valider le fonctionnement et l’intérêt de xCloud. Parmi eux, il y a bien évidemment la capacité de jouer avec la latence la plus faible possible. Les FPS, omniprésents dans le paysage vidéoludique actuel, ne pourraient en effet supporter une latence trop forte. Le temps de réponse doit être quasi instantané et il est donc primordial de valider cela. Même si différentes sessions de jeux ont déjà pu nous rassurer lors de notre passage à Los Angeles, il demeure qu’un test public est différent sur bien des points et que cette dimension sera étudiée avec le plus grand soin.

Bien évidement la latence n’est pas le seul indicateur qui sera suivi et on imagine bien les équipes de Microsoft être actuellement en pleine analyse de chiffres en tout genre. Tenue des serveurs, jeu en ligne, affichage, crash, connexions,…. une ribambelle d’indicateurs sont certainement mis sur pied afin de fiabiliser le service au maximum. D’ailleurs, les premiers retours semblent convaincants et xCloud séduit. Les joueurs, bien que discrets comme demandé par Microsoft, laissent tout de même échapper quelques éléments comme par exemple les écrans qui suivent.

17 Jeux xCloud en test

https://twitter.com/IdleSloth1984/status/1148205152383438848

Ces écrans, partagés sur Twitter, dévoilent donc l’interface de xCloud. Plutôt sommaire pour l’instant, celle-ci est surtout intéressante pour la liste de jeux accessibles aux joueurs. On y retrouve donc les principales exclusivités de la console et de nombreux jeux multi. Clairement les tests sur le jeu Online doivent fourmiller en ce moment même !

  • Crackdown 3
  • Disneyland Adventures
  • Forza Horizon 4
  • Forza Motorsport 7
  • Gears of War 4
  • Halo 5: Guardians
  • Halo Wars 2
  • Halo Wars: Definitive Edition
  • Hellblade: Senua’s Sacrifice
  • Killer Instinct
  • Ori and The Blind Forest
  • Rare Replay
  • Rush: A Disney Pixar Adventure
  • Sea of Thieves
  • Sunset Overdrive
  • Super Lucky’s Tale

Vivement donc de pouvoir tester, à domicile, ce nouveau service. Personnellement, Ori et Forza sur mon téléphone, ce serait parfait pour les transports. Espérons que les éditeurs tiers s’ajouteront rapidement à la liste définitive proposée au public.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

6

  1. Plus besoin d’emmener sa console, tout est en Cloud, dispo partout et tout le temps. Parfait !

  2. Tout à fait d’accord avec toi Niko1664. Le début d’une révolution ??

    • Ça va malheureusement dépendre grandement de l’infrastructure réseau selon les pays. Je ne suis pas spécialement bien desservi ici mais l’intérêt du truc, c’est justement d’en profiter “ailleurs” que chez moi. Les petits gars de Shadow ont pavé doucement la voie, Sony est à la ramasse, ya qu’a voir leurs PS bidule je sais plus quoi, qui marche tellement bien qu’il se sont sentis obligés de signer un partenariat dans le dos de Playstation pour bénéficier du réseau Azure et là et Google avec son Stadia qui ne sait pas forcément ou il mets les pieds (c’est l’impression que ça me donne…).
      Et Microsoft qui va débouler avec son XCloud..

      Ouep, le début d’une révolution c’est assez clair ou du moins le début d’un changement majeur dans nos habitudes de consommation du jeu. Au début de cette gen, je ne voulais pas entendre parler du démat (hormis pour les petits jeux type Live Arcade qu’on avait sur XBox 360 et qui n’existaient pas en boîte…) et je n’en n’ai pas acheté une seule depuis 4 ans au bas mot… Peut être qu’à l’avenir, en plus de ce passer de boîte, se passer carrément de console et bénéficier partout et sur tous les écrans de toute sa bibliothèque sera aussi une habitude de conso. Et ça pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense !

  3. on va tous devoir se payer 100go de data avec nos tels !

    • Le streaming où la diffusion de contenu ne mange pas tant de “ressources” que cela en terme de data.
      D’autant qu’en France on voit clairement apparaître des offres avec beaucoup de data (50, 100 ou 150 Go) pour des prix qui restent tout à fait contenus (30-40€ par mois). ET ça, c’est à l’heure actuelle, en 4G. Demain les tarifs continueront de baisser, les infrastructures se renforceront et le wi-fi reste également en pleine expansion.
      Reste la question de la 5G. A quel prix ? Indispensable ou non ?
      Tout ces informations nous les auront dans les prochains mois

  4. et pas 1 francais dans les testeurs je serais curieux de savoir comment est fait leur selection….

Vos réactions

Mot de passe oublié