Age of Empires II : Definitive Edition pourrait arriver sur Xbox

Age of Empires II – Definitive Edition

4K Ultra HD Xbox Game Pass Console

Age of Empires II : Definitive Edition pourrait arriver sur Xbox

Cette année, la Gamescom a été particulièrement riche. Entre les show précédant l’événement et la présence de nombreux développeurs sur place, il y avait de quoi faire. Par conséquence, sans atteindre l’importance d’un E3, le salon a permis de découvrir de nombreuses informations. Et du côté de Xbox, on peut d’ailleurs se mettre à espérer le portage prochain de Age of Empires II : Definitive Edition sur console. Pourquoi ? Tout simplement parce que le directeur créatif du jeu nous le dit !

Le 14 novembre prochain, le titre sortira sur PC. S’il n’est pas exclu à ce moment là que Microsoft présente Age of Empires IV lors de son Inside Xbox, il est possible également qu’une version Xbox de cette Definitive Edition entre en développement. Cela nous vient de Adam Isgreen, directeur créatif sur le titre, qui a clairement validé l’objectif d’une sortie console.

Le plan est que je veux d’abord faire le meilleur RTS sur PC possible.

Une fois que ce sera fait, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour les commandes sur console, comme créer construire un schéma de commande console spécifiquement pour Age of Empires.

Nous n’avons rien à annoncer sur la console pour l’instant, mais nous allons essayer de trouver une solution.

Un discours qui, assurément, ouvre la porte pour une adaptation Xbox dans les prochains mois. Espérons que cela aboutisse, il s’agirait là d’un formidable entraînement pour une future sortie de Age of Empires IV sur console.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. Ce serait bien en effet.

  2. J’aimerai bien et j’espere qu’il sera jouable correctement avec le manette car je ne pense pas investir dans le clavier /souris

    • Je suis sur la définitive du 1 sur PC en ce moment, et hors de question d’y jouer à la manette, le jeu n’est pas fait pour, point !

  3. Il existe bien des jeux de stratégie sur xbox one qui utilisent la manette comme Halo Wars, City Skyline, Surviving Mars, je pense pas que ça poserais trop de problèmes. Ça tourne toujours autour des mêmes fonctions : sélection de zones et d’unités, sélection de bâtiments et d’icônes, zoomer et de-zoomer, …

  4. Si seulement on pouvait l’avoir Days one sur one x avec le clavier et la souris !

Vos réactions

Mot de passe oublié