Actualité

Comment Ubisoft a fait retirer (ponctuellement) la VOD de l’Opening Night Live de Youtube !

0
Please log in or register to do it.

Drôle d’histoire que celle à laquelle nous avons assisté ce soir. Alors que l’Opening Night Live de la Gamescom vient de prendre fin, impossible de retrouver la VOD sur la chaîne des Game Awards. Celle-ci était pourtant bien le diffuseur « officiel » de la soirée de lancement de la Gamescom et devrait naturellement la proposer. Pourtant, au moment de faire la recherche : rien. Et pour cause, la vidéo s’est tout simplement faite striker par Ubisoft !

Gamescom-Opening

Pourquoi ? Comment ? Si aucune réponse n’est apportée côté Ubisoft, la raison semble néanmoins connue. En effet, lors de l’événement, différentes vidéos de jeux ont pu être montrées sur scène. Bien évidemment, parmi elles, certaines appartiennent à Ubisoft. La première est naturellement celle de Anno 1800 dont le DLC vient d’être annoncé lors du show et la seconde concerne Gods and Monsters. Et oui, si vous l’avez raté, en début de retransmission une image du prochain AAA de Ubisoft a pu être aperçue. Geoff Keighley avait-il l’autorisation de l’éditeur Français pour utiliser cela ? La question se pose et, surtout, pourrait être à l’origine du strike déclenché par Ubisoft.

Bien évidemment, cela n’a pas tardé à faire réagir Geoff Keighley. Sur Twitter, en réponse à un tweet de Nibellion sur ce sujet, le présentateur affiche un message court : Shaking my head. Autrement dit, celui qu’on retrouvera désormais dans Death Stranding n’y croit pas et « secoue la tête » de dépit.

Une drôle d’affaire qui connaît néanmoins un dénouement heureux. En effet, à l’heure où je publie cette news, la vidéo est de nouveau disponible. Un moove intelligent de Ubisoft qui aurait sans doute ouvert les portes de l’Enfer s’il avait campé sur sa position. Aurons-nous dans les prochaines heures une information officielle ? Rien n’est moins sûr !

Et pour ceux qui souhaitent visionner ladite vidéo, la voici 🙂

 

Vigor sort du programme Xbox Game Preview et passe en version 1.0
The Surge 2 montre du gameplay quelques semaines avant sa sortie