Dambuster Studios reprend le développement de Dead Island 2

Dead Island 2

Xbox One

Dambuster Studios reprend le développement de Dead Island 2

THQ Nordic vient d’annoncer que le développement de Dead Island 2 se poursuit, sous la houlette de Dambuster Studios, affilié à Deep Silver.

Présenté pour la première fois en 2014, Dead Island 2 était en développement chez les allemands de Yager Development. Mais en juillet 2015, le studio fut lâché, sans explication concrète. Les fans s’impatiantaient, en se disant que la franchise était peut être morte. Jusqu’à l’annonce, en mars 2016, de la reprise surprise de son développement chez Sumo Digital (Sonic Team Racing).

Avec l’annonce d’aujourd’hui, Dambuster Studios est donc le troisième studio sur le coup…Mais rassurez vous, les gars de chez Dambuster sont loin d’être des manches ! Anciennement Crytek UK, et avant cela Free Radical Design, ceux là même responsables de Timesplitters, Dambuster avait été appelé à la rescousse pour finir Homefront The Revolution. Bon, ils étaient obligés de recoller les morceaux suite à un développement chaotique, mais techniquement, il s’est révélé être une bombe. Pas au début, certes, mais avec des patchs à répétition, et cela malgré des ventes médiocres, ils n’ont pas lâché le steak. Aujourd’hui, Homefront The Révolution est une baffe technique sur Xbox One X en particulier (et ce n’est pas digital foundry qui me dira le contraire).

Et vous, est ce que vous pensez que la reprise de Dead Islands 2 par Dambuster Studios est une bonne nouvelle ? Et Avec Dying Light 2 à l’horizon, l’attendez vous toujours ?

Vos réactions

Mot de passe oublié