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Dernière mise à jour majeure pour Forza Motorsport 7

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Il y a 2 jours se tenait le nouvel épisode mensuel de la communauté Forza, le Forza Monthly. Comme à chaque édition, Brian Ekberg et ses collègues nous livrent toutes les dernières informations importantes concernant les titres Forza. En ce lundi 5 août, nous avons eu droit à une foule de détails et d’explications sur les apports des nouvelles mises à jour de Forza Motorsport 7 et de Forza Horizon 4.

Concernant Horizon, je vous renvois à l’article suivant qui détaille l’ensemble des apports de cette douzième mise à jour du titre de Playground Games.

Dans cet article nous traiterons donc de la mise à jour d’août de Forza Motorsport 7, la dernière mise à jour majeure du titre de Turn 10. En effet, comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, cette mise à jour sera la dernière majeure avant que le plus gros des équipes encore à l’oeuvre sur Forza Motorsport 7 n’aillent rejoindre leurs collègues sur le développement du 8ème opus, qui devrait sans nul doute accompagne le lancement de la Xbox Scarlett en fin d’année prochaine. Cette mise à jour vient conclure presque 2 années complètes de suivi post-lancement du jeu. Toutefois, rappelons que même si cette mise à jour est la dernière de cette ampleur, le titre ne sera pas pour autant laisser à l’abandon car il continuera d’être « entretenu » notamment avec la correction des éventuels bugs et le maintien de la stabilité du jeu, afin de garantir encore et toujours une expérience de jeu irréprochable.

Dans cette mise à jour aoutienne, les joueurs auront droit à une nouvelle voiture disponible gratuitement, la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport de 2019, à une amélioration du règlement de course de Forza (FRR pour Forza Race Régulations) avec à la clé des disqualifications en cas de comportements déplacés à répétition en course, et enfin une mise à jour de l’interface utilisateur du jeu avec de nouvelles informations très demandées par la communauté Forza à savoir l’affichage de l’intervalle en temps entre les concurrents et des informations relatives aux FRR lors des courses.

 

Porsche n°4 Porsche Motorsport 718 Cayman GT4 Clubsport de 2019:

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Comme chaque mois, une nouvelle voiture est ajoutée à la liste des voitures du titre. Ce mois-ci, c’est la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport de 2019 qui est disponible gratuitement pour tous.

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques informations techniques relatives à la voiture, dont vous pouvez en trouver davantage chez nos confrères spécialisés.

Ce véhicule est le descendant du Porsche Cayman GT4 Clubsport sorti 3 ans plus tôt. Le nombre « 718 » est un rappel à la Porsche 718, un modèle de course produit en 1957 et 1962 qui a notamment participé aux 24 heures du Mans puis « transformée » en monoplace pour concourir en Formule 2 et en Formule 1. Propulsé par un moteur six cylindres à plat de 3,8L à aspiration naturelle sur les roues arrières, la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport développe la bagatelle de 425 chevaux (soit 40 chevaux de plus que sa grande soeur), mais c’est surtout du côté du poids et de l’optimisation des matériaux que la différence est à chercher. En effet, les portières conducteur et passager, de même que l’aileron, sont constitué d’un mélange de fibres organiques qui proviennent en majeure partie de sous-produits agricoles comme la fibre de lin ou celle de chanvre. Aussi étonnant que ça puisse paraître, ces 2 matériaux ont des propriétés similaires à la fibre de carbone vis-à-vis du gain de poids et de la rigidité de l’élément. Le tout fait que la voiture ne pèse « que » 1320 kg.

Ainsi, la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport devient la première voiture de course de série à posséder des éléments de carrosserie en matériau composite à base de fibres naturelles.

Pour compléter son arsenal, ce véhicule est doté d’une boite de vitesses 6 rapports à double embrayage, d’un différentiel arrière à verrouillage mécanique, d’une suspension avant héritée de la 911 GT3 Cup et de disques de frein en acier de 380 mm. A l’intérieur, le pilote est protégé par un arceau de sécurité soudé et un siège baquet de course avec un harnais à 6 points; parce que oui, la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport est un véhicule destiné exclusivement à un usage sur circuit, ce qui prend tout son sens dans Forza Motorsport 7.

Mise à jour des Forza Race Regulations (FRR): l’apparition de la disqualification

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Les FRR sont le pôle de développement principal de l’équipe de développement de Forza Motorsport 7 au cours des derniers mois. Pendant ce temps, l’équipe a cherché à perfectionner ce système pour le rendre toujours plus efficace. Pour rappel, le but des FRR est tout simplement de « purifier » les courses en ligne de tout comportement considéré comme plus ou moins nuisibles. L’équipe a vraiment chercher à présenter chaque actualisation des FRR à la communauté Forza.

Jusqu’à cette mise à jour, ces sanctions n’étaient « qu’une simple accumulation de pénalités de temps ». Avec la mise à jour d’août, la punition peut aller jusqu’à la disqualification pure et simple du pilote contrevenant ayant accumulé plus de 12 secondes de pénalités. Ces joueurs recevront un message leur expliquant qu’ils ont été éjectés de la course pour cause de comportement déplacé et anti-jeu. Toutefois, les pilotes seront avertis des conséquences auxquelles ils s’exposent dès que ceux-ci accumulent au moins 10 secondes de pénalités.

Ce curseur de disqualification placé à 12 secondes est le résultat de multiples tests réalisés en interne par l’équipe de développement de Forza Motorsport 7, bien décidée à trouver un équilibre entre ne pas sanctionner les pilotes maladroits et/ou un petit peu audacieux dans leur pilotage et ceux qui prennent les jeux de course pour des jeux de stock-cars et prennent un malin plaisir à ruiner la course des autres concurrents en provoquant des accidents.

L’équipe apporte néanmoins quelques précisions sur les mises en garde liées à l’accumulation de pénalités:

  • Il n’y a aucun moyen de réduire le temps des pénalités accumulées en course, ce qui signifie que le « statut des pilotes ayant accumulés au moins 10 secondes de pénalités (et entrant dans une période dite de « probation ») ne peut pas être réinitialisé avant la fin de la course;
  • Lorsqu’une nouvelle course est lancée, toutes les pénalités sont remises à zéro;
  • Les joueurs ne peuvent pas modifier ces seuils de tolérance, même dans les parties privées. Néanmoins, ils peuvent tout de même choisir le cas échéant de garder ou non la disqualification.

Améliorations de l’interface:

Deux améliorations de l’interface de jeu arrivent ce mois-ci en complément de ce qui a déjà été susmentionné, fonctionnalités particulièrement réclamées par la communauté Forza:

  • Un mini tableau d’affichage prend place en bas à gauche de l’écran de course, indiquant l’écart de temps entre les voitures. L’affichage de l’écart en temps devient la nouvelle valeur d’affichage par défaut, mais le jour peut s’il le souhaite revenir à des écarts en distance via le menu d’options HUD.
  • Les pénalités et le statut des joueurs (disqualifiés ou non) seront désormais bien visibles en mode spectateur.

En somme, tout au long de ces quasi 2 années de suivi de Forza Motorsport 7, l’équipe de développement s’est toujours montré attentive afin de coller à la philosophie de Turn 10: proposer la simulation automobile la plus aboutie de tous les temps! Bien évidemment, cela commence par de très beaux graphismes, des voitures très bien modélisées et qui réagissent fidèlement à leur modèle, à un gameplay réglé au millimètre, mais cela passe aussi par le contenu du titre, aux modes de jeu qu’il est capable de proposer et aussi par une maintenance continue du jeu afin de corriger tous les bugs identifiés. Par son système de FRR, Forza Motorsport 7 a développé un outil efficace pour contrer l’un des plus grands fléaux des jeux de course: le comportement anti-jeu de nombreuses personnes en ligne.

Ainsi, avec ce que représente Forza Motorsport 7 en termes d’aboutissement vers la perfection en matière de simulation vidéoludique automobile, vivement la sortie du 8ème opus qui devraient être selon les dires des équipes de développement être extraordinaire et d’un level encore au-dessus de celui de FM 7.

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