Actualité

Gears 5 proposera une campagne jouable en co-op à 3 pour des raisons techniques

0
Please log in or register to do it.

Si Gears 5 semble bien être la claque technique attendue, les doutes sur sa campagne ne sont pas encore levés. Et pour cause, nous n’en savons rien, ou presque. Toute l’attention est jusqu’aujourd’hui donnée au multi du jeu et il faudra attendre la sortie du titre pour se faire une idée. D’ici là, rien ne devrait filtrer et nous aurons tous la joie de découvrir quasiment intégralement ce mode. Et parmi les rares choses que nous savons, c’est la présence d’une campagne jouable jusqu’à 3 joueurs en Co-op. Mais alors, pourquoi 3 et pas 4 ?

Si pour Gears of War 4 la co-op se limitait à 2 joueurs, Gears 5 proposera donc à 3 amis de vivre l’aventure ensemble. Et si nous ne pourrons jouer la campagne avec un ami supplémentaire c’est avant tout pour des raisons techniques. C’est en tout cas ce qu’avance Rod Ferguson qui explique les limites auxquelles The Coalition a du faire face. Mais attention, il ne s’agit pas tant des capacités de la console ou du moteur du jeu. Non, la raison est que cela nécessite la création de map très grandes et adaptées à ce type d’action. Il faut en effet prévoir des chemins différents et des zones suffisamment larges pour que tous les joueurs fassent soient utiles et rencontrent une opposition suffisante. Il est donc difficile de mettre cela en place tout en conservant l’ADN de Gears avec des espaces parfois très exigus.

Mais nous ne bouderons pas pour autant notre plaisir ! Il est en effet heureux que The Coalition propose à nouveau de la coopération à 3 sur la campagne. D’autant que le mode Horde proposera, lui, de la coopération à 4 joueurs ! Date de sortie prévue : le 10 septembre prochain.

Mortal Kombat 11 dévoilera ses nouveaux kombattants le 21 Août
Janemba le 8 août dans Dragon Ball FighterZ, Gogeta SSGSS en approche !