Guerre du Vietnam et de Corée pour Call of Duty Black Ops 2020 ?

Plus tôt cette année, nous vous relayions un changement majeur dans le développement des épisodes de Call of Duty. Après la sortie de Black Ops IIII, développé par Treyarch, puis de Modern Warfare, en provenance de Infinity Ward, l’épisode prévu pour 2020 devait logiquement être à la charge de Sledgehammer Games. Sauf que, selon plusieurs sources, Activision a acté en interne le retour de Black Ops dès l’année prochaine avec Treyarch aux commandes. Et aujourd’hui, de nouveaux rapports font état d’information allant dans ce sens.

Les éléments du jour proviennent de la chaîne LongSensation. Un nom probablement inconnu pour la majorité d’entre vous mais qui a néanmoins déjà fait ses preuves. En effet, c’est à ce Youtuber que nous devons un certain nombre d’informations concernant Modern Warfare, à commencer par son nom. Aussi, quand l’homme partage des détails aux sujets du prochain épisode, nous l’écoutons attentivement.

https://twitter.com/LongSensationYT/status/1159077570912096261?s=19

 

LongSensation commence donc par confirmer le retour de Black Ops. Pour le moment, deux noms sont en short list sans qu’aucun ne soit validé. Les développeurs pourraient, à l’image de Modern Warfare, se contenter de Black Ops, ou lui ajouter le chiffre 5. A priori, pas de fioriture cette année avec 5 barres à écrire à la suite, nous resterions sur du simple.

Mais ce n’est évidemment pas tout. Le Youtuber précise également qu’en l’état de ses informations, une campagne fera son retour. Il valide d’ailleurs les précédentes rumeurs concernant la guerre du Vietnam mais en apportant une précision de taille. Selon lui, le nouveau Black Ops proposera plusieurs théâtres d’opérations militaires. Le récit auquel nous prendrions part se déroulerait en réalité sur 40 ans et engloberait la Guerre du Vietnam mais également la Guerre de Corée.

Des propos appuyés par un autre détail : Black Ops se veut être encore plus cru et dur que Modern Warfare. Quand on sait en effet les actes barbares qui ont pu se dérouler lors de ces deux guerres, on imagine alors sans mal que les développeurs ont là toute la matière nécessaire pour mettre en valeur les pires côtés de l’espèce humaine. Un parti pris qui irait en tout cas dans le sens des propos d’Activision qui souhaitait rendre la série plus « réaliste ».

Bien évidemment, rien n’est pour le moment confirmé. Il faudra attendre une officialisation de la part de Activision pour transformer ces rumeurs en vérité. Une officialisation qui n’arrivera probablement pas avant la fin du premier trimestre 2020. D’ici là, nous aurons le loisir de découvrir sous toutes les coutures le prochain Modern Warfare, dès le 25 octobre.

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Ils sont en train de nous rejouer l’alternance qu’ils faisaient déjà au milieu des années 2000 entre guerre moderne et guerre ancienne. On reviendra aux guerres futuristes d’ici 2 ou 3 ans on prend les paris ?

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR