Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Halo Infinite sera incroyable sur Scarlett, mais aussi sur Xbox One selon Franck O’Connor

halo-infinite

Halo Infinite est sans aucun doute le jeu le plus important à venir pour Microsoft. Cela est bien naturel puisqu’il s’agit du nouvel opus de la plus célèbre des licences de la firme américaine. Mais le titre revêt plus d’un enjeu et il aura également la lourde tâche d’accompagner le lancement de la prochaine génération de console. Autrement dit, la future production de 343 Industries n’a pas le droit au moindre faux pas après un épisode 5 fortement décrié. Cerise sur le gâteau, l’ambition des développeurs est également de marquer une rupture et de proposer un reboot en douceur de la série. Bref, Halo Infinite est l’objet de toutes les attentions.

Une des questions qui revient régulièrement au sujet de ce nouvel Halo est également de savoir comment la Xbox One le supportera. Si le jeu paraît assez fou graphiquement sur la prochaine génération, nous n’avons pour l’instant rien vu de ce dernier sur Xbox One X…. et encore moins sur Xbox One. Une approche multi générationnelle qui inquiète évidemment les propriétaires de consoles qui n’envisagent pas nécessairement de changer leur matériel dès l’année prochaine. La production sur la génération actuelle sera-t-elle au rabais ? Pourrons-nous jouer sans craindre de fâcheuses chutes de framerate ou des textures mal compressées au point de gâcher l’expérience de jeu ? Selon Franck O’Connor, le directeur de la licence, tout ira pour le mieux, rassurez-vous.

Sur la chaîne Youtube de Blackmist523, l’homme aborde en effet le sujet. Il précise ainsi que si la Xbox Scarlett est bien naturellement au centre des attentions. A ce titre, les développeurs travaillent en étroite collaboration avec les équipes techniques qui oeuvrent sur Scarlett. Le studio a donc accès à toutes les spécificités de la console et pourra en tirer rapidement tout le potentiel. Pour cette raison, Halo Infinite promet d’être incroyable et ce que nous avons vu à l’E3 2019 n’est qu’un début.

Évidemment, le citoyen spécial sera Scarlett et nous avons travaillé avec les équipes hardware pour nous assurer que le jeu sera incroyable sur cette dernière. Mais il sera aussi sur Xbox One et il sera incroyable aussi. Et ce sera également le cas pour le PC qui accueillera le titre pour la première fois day one, ce qui est très excitant pour nous aussi. Cela a changé notre manière de développer et d’imaginer les choses, mais nous visons toujours le meilleur hardware possible. Et cette fois, ce sera à vous de décider. Ce sera sur Scarlett ou PC. Cela dépend finalement du PC que vous avez.

Mais Franck O’Connor mentionne également le rendu sur Xbox One. Pour lui, tout est fait aujourd’hui pour proposer un résultat fantastique sur cette console. Hors de question en effet de traiter l’actuelle génération comme une machine de seconde classe et, pour cela, de nombreux efforts sont réalisés en interne.

Mais la Xbox One ne sera pas un citoyen de seconde zone. Nous développons Halo pour qu’il tourne de manière fantastique sur Xbox One. Tout le reste sera du plus-plus-plus mais nous avons quelques tours dans nos manches auxquels nous pensons.

Il reste désormais à attendre la sortie du jeu en fin d’année 2020. Celui-ci sortira donc sur Xbox Scarlett, sur Xbox One et sur PC. Vous aurez le choix du support mais, dans tous les, le jeu s’annonce génial. Hâte de voir ce que proposera 343 Industries avec ce reboot spirituel. Et, me concernant, ce sera naturellement sur Xbox Scarlett que je découvrirai ça !

En attendant, vous pouvez toujours découvrir les derniers secrets de la bande-annonce de l’E3 et de son message caché. Ou alors, juste regarder, une fois encore, le superbe trailer !

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr