Modern-Warfare-Price

Call of Duty : Modern Warfare

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le MS Store

Modern Warfare : détails sur le cross-play, pas de Ranked Play au lancement et Ground War dans la Beta !

Call of Duty : Modern Warfare est attendu pour le 25 octobre prochain. Le jeu suscite l’impatience des fans puisqu’il a déjà annoncé quelques fonctionnalités attendues. Parmi elles, le cross-play est évidemment l’une des plus regardées afin de ne pas se retrouver face à un jeu déséquilibré. Les joueurs console savent combien la combinaison clavier-souris offre un avantage important sur la manette et l’annonce d’un matchmaking différencié est donc espérée. Aujourd’hui, par l’intermédiaire de GameInformer, nous en apprenons davantage sur le furtur FPS.

Dans une vidéo d’environ 1 heure et 10 minutes, les développeurs répondent donc aux questions d’un journaliste. Plusieurs points sont abordés notamment concernant le cross-play, les parties classées ou encore le mode Ground War. Et vous allez le constater par vous même, tout n’est pas forcément des plus rassurant.

Le cross-play de Modern Warfare

Sur le jeu entre différentes plate-formes, voici pèle-mêle ce que nous apprenons :

  • La visée assistée sera disponible pour les joueurs PC qui utilisent une manette.
  • Matchmaking basé uniquement sur les périphériques de jeu au lancement.
  • Les joueurs manettes sur PC et console ne peuvent pas s’éviter pour le moment. En cas d’avantage FOV (champ de vision, ndlr) perçu, la possibilité sera étudiée.
  • Si votre team est équipée de joueurs manette et de joueurs Clavier-souris, vous jouerez contre des adversaires présentant les deux configurations également.
  • Les développeurs travaillent à bloquer l’utilisation de XIM (hub usb permettant de brancher des claviers-souris sur console, ndlr) afin d’éviter que des joueurs claviers -souris se fassent passer pour des joueurs manette.
  • La Cross Progression est en cours d’élaboration. Ils espèrent la proposer à la sortie mais n’ont pas de certitude sur ce point.
  • Le retrait du cross-play à l’initiative du joueur n’est pas pour le moment dans les plans. Néanmoins, cela est techniquement possible.

League Play et Parties Classées

On sait depuis plusieurs semaines que la Call of Duty League est prévue pour 2020. A cette occasion, et vu les erreurs commises avec Black Ops IIII, nous étions en droit de penser que le jeu proposerait des parties classées dès son lancement. Malheureusement, cela pourrait bien ne pas être le cas.

Selon les développeurs, si cela est évidemment en cours de développement, il est trop tôt pour garantir quoi que ce soit. Ainsi les Ranked Play et League Play pourrait ne pas être disponibles à la sortie de Modern Warfare en octobre prochain. Si cela se vérifiait, il faudra sans doute s’attendre à une grogne de toute une frange de la communauté de joueurs. Rappelons que pour Black Ops, ces éléments ne sont arrivés que plusieurs mois après le lancement du jeu. Un délai bien trop long au goût des joueurs.

Mode Ground War

Le mode Ground War de Call of Duty : Modern Warfare est un mode multijoueurs pouvant accueillir plus de 100 individus. Si aucun gameplay n’a encore filtré pour le moment, cela devrait prochainement changer.

En effet, Infinity Ward prévoit d’intégrer ce mode de jeu à la prochaine Beta de Modern Warfare. Baptisé Ground War for the Beta, nous ne savons néanmoins pas quelle capacité maximale proposera ce mode lors des phases de test.

L’ajout de nouvelles armes

Toujours au cours de l’entrevue avec GameInformer, les développeurs ont pu confirmer l’ajout de nouvelles armes après le lancement du jeu. Cela n’est une surprise pour personne cependant la forme que cela prendrait était attendue. Et pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations malheureusement.

En effet, Black Ops IIII avait introduit de nouvelles armes en jeu au travers de lootboxes. Il fallait donc passer à la caisse et espérer obtenir de nouveaux guns. cela n’est évidemment du goût des joueurs qui préfèrent largement les obtenir sous forme de récompense. Infinity Ward avait par le passé proposé ce genre de fonctionnement, espérons qu’ils puissent revenir à ce modèle.

Plus d’informations devraient prochainement nous parvenir avec la mise en ligne de ces fameuses Beta. Attendons donc sagement que les premiers retours se fassent entendre.

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. Le Ground War ça peut être sympa mais par contre le mélange manette/clavier-souris, ça va être carnage.

  2. ah sa commencait a etre troo beau pour etre vrai….les couacs commence a apparaitre et je sent que le jeu va etre encore une fois de plus déserter tres rapidement

    • Probable. On va attendre quand même de voir hein ?!,

    • Déjà qu’entre les noobs et pro il y a un gouffre, alors imaginez entre les joueurs manettes et les joueurs claviers… Je ne jouerai pas ce call of. Pour moi, le niveau est trop élevé et stressant dans ce genre. Je ne me divertis pas et je deviens parfois même agressif après une session. Donc sans moi

  3. Mélange clavier souris, pas très bon pour les pros console.

Vos réactions

Mot de passe oublié