Actualité

Non, Ninja n’a pas signé un contrat à 932 Millions de dollars par an

0
Please log in or register to do it.

L’annonce du départ du streamer star Ninja de Twitch vers Mixer a fait grand bruit. Si certains soulignent, à juste titre, le joli coup réalisé par Mixer pour promouvoir sa plate-forme, nombreux sont ceux à s’intéresser davantage au montant de la transaction. Et malheureusement, comme souvent, les fantasmes ont pris le pas sur la réalité.

Car depuis hier, un chiffre tourne dans les commentaires, sur Twitter, dans les forums : 932 millions. A en croire les internautes, il s’agit du salaire annuel de Ninja, en dollars, mentionné au contrat qui le lie à Mixer. Cerise sur le gâteau, ce fameux contrat serait signé pour 6 ans, nous amenant à un total de 5,5 Milliards de dollars sur la période. Délirant.

D’où sort ce chiffre ? Si l’on en croit toujours les internautes, c’est ESPN qui a lâché l’info. Ou plutôt, un de ses journalistes sur son compte Twitter.

Voilà donc de où tout est parti. Un tweet, tout à fait sérieux, qui mentionne une information en provenance de ESPN. Oui, ESPN, le célèbre média consacré aux sports US qui, donc, aurait obtenu des détails grâce à la League (?). Vous commencez à voir le problème ? À moins que ce soit l’image de profil d’un médecin associée au compte qui ait éveillé le doute en vous ?

Bien naturellement, il s’agit d‘une fausse information. Après de longues et difficiles investigations, consistant à se rendre sur la bio du compte en question, la vérité éclate : il s’agit d’un compte parodique.

Twitter-ninja-932m

Un compte parodique qui a récolté plusieurs centaines de retweets et, surtout, repris comme source par d’autres comptes. Comme @FRBNHQ, un compte spécialisé sur Fortnite suivi par plus de 200 000 personnes.

 

Fortnite-fake-932m-ninja

Un message qui est désormais supprimé du fil en question mais dont la capture tourne encore ce matin sur les réseaux. Bref, un fake malheureux d’un compte parodique repris par des médias un peu trop pressés.

Et pour en revenir à Ninja, aucune information n’a pour le moment été partagée. Que ce soit le streamer lui-même ou Mixer, aucun n’a souhaité révéler de détails sur la nature du contrat signé. On se doute néanmoins que les sommes mises en jeu sont très loin de celles mentionnées plus haut.

[Mise à jour]

Comme indiqué plus haut, il semble que le coût de l’opération soit bien de plusieurs dizaines de millions d’euros. On parle de 50 millions d’euros selon The Verge. Consultez la news qui suit pour tous les détails.

>> Ninja empoche 50 millions de dollars en signant chez Mixer <<

Destiny 2 : l'extension Shadowkeep retardée de deux semaines
GRID: Séquence de gameplay à travers les rues de La Havane