Plus de 15 éditeurs montreront du neuf lors du show d’ouverture de la gamescom

La gamescom approche à grands pas. En effet, ce salon européen du jeu vidéo aura lieu du 20 au 25 août prochain à Cologne, soit dans moins de 2 semaines !

Cette année, pour la première fois, une conférence en direct aura lieu la veille du début du salon, le lundi 19 août à 20h. Et visiblement, celle-ci sera riche en annonces. En effet, on nous promet que plus de 15 éditeurs seront là pour présenter du nouveau contenu. Cela ne veut pas dire qu’il y aura 15 nouveaux jeux présentés, mais au milieu de quelques trailers de jeux déjà connus, on devrait bien avoir droit à quelques annonces !

Qui plus est, la listes des éditeurs qui présenteront du neuf est déjà particulièrement alléchante, mais je vous laisse en juger par vous-même :

Côté Microsoft, je ne pense pas qu’il faille s’attendre à de grosses annonces toutefois. En effet, nous avons déjà eu droit à plusieurs nouveautés lors de la conférence E3, et il leur reste d’autres occasions probablement plus adaptées. Je pense en particulier au X019 de Londres annoncé pour novembre… A moins que, comme on peut voir que Sony ou Stadia seront également de la partie, Microsoft souhaite frapper un grand coup et nous surprenne ?

Pour le reste, je ne m’attends pas à de grosses surprises chez la majorité des éditeurs. Éventuellement le prochain Resident Evil chez Capcom ou du gameplay de Gods and Monsters chez Ubisoft. Etant donné que la gamescom est historiquement plutôt orienté vers le jeu sur PC, je verrais bien (enfin) quelques infos sur Age of Empires 4. D’autres rêveront probablement de l’annonce d’un certain Fable 4. Mais tout ça reste de la pure spéculation, sans la moindre information pour appuyer tout ça.

Et vous, quelles sont vos attentes pour ce salon ?

 

1

  1. La GC est effectivement orienté historiquement vers le PC mais comme Microsoft propose maintenant le GamePass sur cette plate-forme, ils communiqueront peut être dessus. On pourrait peut être voir du neuf sur Flight Simulator.

Vos réactions

Mot de passe oublié