THQ Nordic achète Milestone, Gunfire Games et Goodbye Kensas Game Invest

Si à chaque grande conférence les regards sont tournés vers Microsoft et ses nouvelles acquisitions pour Xbox Game Studios, il y a un éditeur qui ne chôme pas non plus sur ce plan. Il s’agit bien évidemment de THQ Nordic qui annonce régulièrement l’achat de licences ou de studios de développement. Aujourd’hui, à l’aube de la GamesCom 2019, ce sont pas moins de 3 acquisitions que THQ Nordic vient d’annoncer. Oui vous avez bien lu, 3 rachats qui viennent encore renforcer l’éditeur européen.

Milestone

Bien connu pour ses jeux de course (MotoGP, RIDE, MXGP, Gravel, etc.), le studio italien Milestone est donc la première des 3 entités rachetées. THQ Nordic récupère donc avec cette transaction une expertise sur ce genre qui manquait dans le catalogue de l’éditeur.

“Milestone développe des jeux de course depuis 25 ans et est aujourd’hui le leader du jeu de course à deux roues. Avec 50 jeux développés depuis sa création, huit millions d’exemplaires vendus depuis 2013 et cinq jeux en cours de développement, je suis convaincu que Milestone connaîtra un succès continu à l’avenir. Je suis ravi d’accueillir Luisa et son équipe expérimentée au sein du groupe nordique THQ Nordic”

Lars Wingefors, PDG du groupe THQ Nordic

Gunfire Games

Studio créateur du jeu Remnant : From the Ashes, Gunfire Games a surtout tissé des liens avec THQ Nordic en travaillant sur le troisième opus de Darksiders, licence acquise par THQ Nordic il y a quelques années. On peut donc imaginer que le studio rejoint le groupe pour travailler sur la suite et fin de la série et d’autres jeux d’action aventure.

“Avec l’acquisition de Gunfire Games, nous renforçons la présence de THQ Nordic aux Etats-Unis et ajoutons une équipe de développement expérimentée et talentueuse que nous connaissons très bien pour avoir collaboré sur Darksiders. Gunfire apportera au groupe une expertise de premier plan en matière de développement avec des synergies réalisables dès le premier jour. C’est avec une grande impatience que nous accueillons l’équipe dans la famille THQ Nordic”

Lars Wingefors, PDG du groupe THQ Nordic

Goodbye Kensas Game Invest

Enfin, la troisième acquisition n’est pas un studio mais un fond d’investissement qui prend des parts dans différents studios à fort potentiel et les aide à se développer. Un pari sur l’avenir qui correspond parfaitement aux aspirations de THQ Nordic.

“Goodbye Kansas Game Invest est dirigé par une équipe compétente avec des connaissances approfondies et de l’expérience dans le développement et la croissance d’entreprises de jeux. En plus de continuer à soutenir le portefeuille actuel, la transaction offre une excellente plateforme pour des investissements stratégiques dans des entreprises en phase de démarrage ainsi que dans des équipes établies qui démarrent leurs propres studios de développement.”

Lars Wingefors, PDG du groupe THQ Nordic

 

2

  1. Mais où prennent ils les fonds pour toutes ces acquisitions ?

    • Bah s’ils n’en n’ont pas, ils empruntent. Quand tu vois les taux….
      ça serait dommage de se priver d’emprunter pour investir, avec des taux aussi bas

Vos réactions

Mot de passe oublié