Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Vague de départs chez Bioware pour Anthem et Dragon Age 4

Dragon_Age_Cover

Autrefois joyau inestimable aux yeux des joueurs, Bioware a doucement sombré. Depuis la fin polémique de Mass Effect, il s’avère que le studio perd en effet un peu plus de sa superbe à chaque production. Dragon Age Inquisition en avait ainsi laissé plus d’un sceptique tandis que Anthem a défrayé la chronique. Entre downgrade, bugs et promesses non tenues, le public a accueilli plus que timidement le dernier titre de Bioware. Au final, l’ambitieux action-RPG aura été tôlé sans précédent pour la firme, loin, très loin, des attentes affichées par EA.

Aujourd’hui, c’est un nouveau coup dur qui frappe le studio. Ou plutôt, deux coups durs. En l’espace de quelques jours, Bioware vient de perdre deux de ses Producteurs les plus emblématiques et talentueux.

Le premier d’entre eux n’est autre que Ben Irving. Lead Producer sur Anthem, l’homme était particulièrement proche de la communauté et partageait régulièrement les plans autour de la licence. Avec son départ, difficile de savoir de quoi sera fait l’avenir de Anthem même s’il assure que le titre est entre de bonnes mains. Ben Irving quitte Bioware pour un autre studio, encore inconnu à ce jour.

L’autre départ est celui de Fernando Mélo. Lead Producer du prochain Dragon Age, il s’était déjà fait remarquer sur la production de Dragon Age 2. Une personne qui connaissait bien l’identité de la licence et avait fait ses preuves avec un épisode particulièrement apprécié. Les raisons de son départ sont pour le moment inconnues et nous ne savons pas s’il rejoint une nouvelle équipe. Espérons simplement que son départ n’impactera pas de manière négative le développement de Dragon Age 4. Le titre est en effet très attendu et il n’est pas dit que Bioware pourra supporter un nouvel échec commercial sans conséquences.

En 2017, c’était Aaryn Flynn, directeur du studio, qui quittait l’équipe en plein développement de Anthem. En 2018, c’était au tour de James Ohlen, lead Producer de Balgur’s Gâté de plier bagages. Avec ces deux nouveaux départs, c’est donc une période trouble que vit Bioware. Souhaitons-leur de retrouver rapidement une certaine stabilité.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr