Actualité

X019 : Toutes les infos sur l’évènement Xbox de Londres

0
Please log in or register to do it.

L’année 2018 marquait le retour tant attendu du X0, salon dédié à Xbox. Malheureusement le Inside Xbox tenu à l’occasion du X018 manquait cruellement d’annonces juteuses (l’histoire retiendra le rachat d’Obsidian et quelques ajouts de jeux au Xbox Game Pass). Mais qu’à cela ne tienne, Microsoft remet le couvert cette année avec le X019. Cette fois-ci, point de Mexico City, c’est en Europe et plus précisément à Londres que tout se passera.

Lieu et date pour le X019 ?

Lors de l’annonce du X019, en avril dernier, Xbox avait précisé qu’il se déroulerait pendant le mois de novembre, nous n’avions pas encore de date plus précise. C’est maintenant chose faite puisque l’on vient d’apprendre que le X019 débutera le 14 novembre 2019. Le salon durera 3 jours et proposera une fois de plus une conférence sous forme de Inside Xbox.

L’événement se tiendra au Copper Box Arena de Londres et proposera de nombreuses bornes de jeux et des tonnes d’animations.

Inside Xbox spécial X019

Comme c’était le cas pour l’édition 2018, les annonces en provenance du X019 seront faites lors d’un live Inside Xbox. On nous promet d’ores et déjà le plus gros Inside Xbox de l’année, avec aussi bien des studios Xbox Game Studios que des studios indépendants.

Malheureusement, avec l’annonce en grandes pompes du Project Scarlett prévue pour l’année prochaine, difficile d’imaginer de grosses annonces de jeu cette année. En revanche on croise les doigts pour des informations plus précises sur les spécificités et la disponibilité du Project xCloud.

Comme d’habitude l’événement sera disponible en live stream sur à peu près toutes les plateformes et quelques centaines de joueurs pourront y assister en personne : les inscrits au Xbox FanFest !

Xbox FanFest X019 à Londres

Qui dit gros événement Xbox dit Xbox FanFest. Ce X019 ne dérogera pas à la règle et quelques centaines de chanceux pourront assister à cet événement intimiste. Pour y assister, il faudra être agé de plus de 18 ans et acheter un ticket au prix de 19 £.

Le Xbox FanFest X019 fera office de soirée de lancement du X019 et se tiendra donc dans la soirée du jeudi 14 novembre au Copper Box Arena.

On pourra y croiser de nombreux développeurs, faire signer des autographes récupérer des tonnes de goodies, et surtout croiser tous les grands pontes de Xbox. En effet, Phil Spencer, Major Nelson, Matt Booty et Aaron Greenberg seront tous présents.

Comment acheter les tickets pour le X019 à Londres

Que ce soit pour la soirée d’ouverture le 14 novembre ou pour les journées suivantes, les places pour le X019 seront disponibles à l’achat en ligne le 24 septembre au prix de 19£. La règle qui s’appliquera sera celle du premier arrivé, premier servi.

Gears 5 : Le mode Horde se dévoile !
Age of Empires 2 Definitive Edition a (enfin) sa date de sortie !