The-Outer-Worlds-title

The Outer Worlds

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One

Xbox souhaite une suite à The Outer Worlds en exclu Microsoft

Pas encore sorti, The Outer Worlds fait déjà bien parler de lui. Le titre est régulièrement désigné comme l’héritier de Fallout New Vegas avec qui, il est vrai, il partage bien des points. Vous y découvrirez ainsi un jeu en vue à la première personne avec des possibilités énormes en termes de progression. Votre personnage se développera d’ailleurs selon votre style, tout comme la narration, pour une expérience unique.

Mais si The Outer Worlds fait tant parler, c’est aussi parce qu’il est réalisé par Obsidian Entertainment. Le studio, devenu depuis fin 2018 propriété de Xbox, travaille aujourd’hui pour fignoler sa future production. Néanmoins, on le sait, une partie des équipes est déjà au travail pour préparer l’avenir. Et à ce sujet, la question de savoir si The Outer Worlds sera ou non une série, revient régulièrement. Une interrogation à laquelle Matt Booty, responsable des Xbox Game Studios, a peut-être apporté réponse au micro de Game Informer. Car à la question de savoir si des suites sont prévues et si elles seront exclusives à Microsoft, voici sa réponse.

De ce que nous avons vu de Outer Worlds, mon espoir est que nous puissions [en faire une série exclusive à Microsoft à l’avenir] et qu’elle devienne une franchise durable, qui grandisse et que nous pourrons étendre.

Je pense qu’ils (Obsidian) ont créé un univers formidable et je me demande ce qui pourrait peser dans la balance pour en faire une franchise. Qu’est ce que cela peut générer de plus ? Est-ce un récit, sont-ce des personnages, est-ce un univers assez grand pour qu’on puisse commencer à l’enrichir ? C’est ce que j’aime dans ce que Halo a créé. Il peut supporter toutes sortes de romans, de fictions et de bandes dessinées.

Bien entendu, Obsidian travaille déjà sur d’autres projets. D’ailleurs, Matt Booty a pu le confirmer au cours de la même émission. Ces projets concernent d’autres licences et sortiront sur Xbox Scarlett. Néanmoins, si The Outer Worlds devait être un succès, il semble que son avenir s’écrirait chez Xbox en exclusivité. De là à dire que nous ne pourrions y jouer sur console Xbox ou sur PC, il y a un pas que je n’ose désormais plus franchir.

Vos réactions

Mot de passe oublié