Yves Guillemot souhaiterait un Assassin’s Creed en Chine

Assassins-Creed-Logo

De tout temps, la saga Assassin’s Creed est une série vidéoludique qui nous a toujours fait voyager à travers le monde et les époques: le Moyen-Orient lors de la 3ème croisade, l’Italie de la Renaissance, la Turquie, les Etats-Unis au moment de la guerre d’Indépendance, les Caraïbes de l’âge d’or de la piraterie, la France de la Révolution, l’Angleterre de la Révolution Industrielle, l’Egypte de la dynastie de Ptolémée, la Grèce de l’Antiquité,… en réussissant un mix subtil entre fiction et personnages ayant réellement existé.

Alors que le prochain épisode, probablement intitulé Assassin’s Creed: Ragnarok selon les dernières rumeurs, prendrait place en Scandinavie à l’époque des Vikings, certains imaginent déjà le contexte du prochain épisode canonique, même le CEO d’Ubisoft Yves Guillemot.

Dans une interview au site Bilibili, relayé sur le Twitter de Daniel Ahmad et le site GamingBolt, Yves Guillemot s’est exprimé sur ce qu’il aimerait avoir dans le prochain opus d’Assassin’s Creed, ou plutôt dans quel contexte il aimerait que celui-ci se déroule. Et l’un des lieux qu’il a cité n’est autre que la Chine. Bien évidemment, il s’agit seulement d’un souhait du patron d’Ubisoft, pas du tout d’un teasing même précoce, mais il est toutefois intéressant de savoir qu’Ubisoft a une telle option à l’esprit.

Pour rappel, un épisode d’Assassin’s Creed se déroulait en Chine: Assassin’s Creed Chronicles: China. Cet épisode se déroulant à l’époque de la chute de la dynastie Ming permet au joueur de se mettre dans la peau de Shao Jun, une jeune assassin dernière représentante de la confrérie chinoise, formée par le légendaire assassin italien Ezio Auditore Da Firenze, de retour dans son pays natal pour se venger des Huit Tigres, la division chinoise des Templiers de l’époque.

Assassins-Creed-Chronicles-ChinaAssassins-Creed-Embers-Shao-Jun-Ezio-Auditore

La série des Assassin’s Creed Chronicles était une trilogie d’épisodes développés par Climax Studio, en collaboration avec Ubisoft Montreal entre avril 2015 et février 2016, dans un univers en 2,5D à défilement horizontal. Ces trois épisodes prenaient place respectivement:

  • Dans la Chine à l’époque de la chute de la dynastie Ming;
  • En Inde à l’époque de la guerre d’Indépendance avec la Compagnie britannique des Indes orientales;
  • En Russie aux lendemains de la Révolution d’Octobre.

Assassins-Creed-Chronicles

Cependant, cette série de spin-offs a reçu un accueil mitigé de la part des joueurs et de la presse spécialisée car on lui reprochait notamment un gameplay et un game-design bien en deçà de ce qu’Ubisoft était capable de proposer à ce moment-là.

Ainsi, la perspective d’un opus canonique d’Assassin’s Creed en Chine serait une éventualité vraiment très intéressante quand on connait la richesse de l’histoire de l’Empire du Milieu et le fait que celle-ci, peu importe l’époque, n’a pas vraiment été utilisée comme contexte d’un épisode majeur de la saga.

En tout cas pour le moment, tous les regards des fans de la saga sont braqués sur le prochain épisode prévu pour l’année prochaine. Une chose est sûre, la saga Assassin’s Creed n’a pas fini de nous faire voyager et de nous faire rêver car avec elle, “tous les rêves sont permis”.

Vos réactions

Mot de passe oublié